Regarder la TV sur son iMac

la(n)guille

Membre expert
Club iGen
22 Juillet 2005
2 354
485
52
Montpellier
www.kubikarchi.com
:confused:

Est il possible de regarder les infos nationales en direct sur son Imac tournesol, en plein écran et ce, grâce à sa connexion ADSL???

Aidez moi... je suis malheureux, je veux pas de télé mais je veux voir les infos...:sick:
 
la, je ne sais pas...
Sinon, j'ai achété un EyeTV, ça fonctionne bien et ça ne prends pas de place...


:zen:
 
tu as quoi comme FAI? avec Free, ou d'autres tu peux avoir la télé par l'ADSL, mais il faut etre en dégroupé...

Sinon, je seche... :(
 
Bonjour,
il te faut un boîtier genre EyeTV sur lequel tu brancheras la sortie Péritel de ta Freebox, via un adaptateur Péritel/Composite-Audio (le S-vidéo n'a pas l'air d'être câblé sur les Freebox, en tout cas sur les V3).
Tu es obligé de passer par le signal vidéo, il n'est pas possible de récupérer la télé directement via l'ethernet.
 
merci de cette réponse, elle ne me satisfait pas, j'ai déjà fait l'éssai du boitier Elgato, mais je ne comprends toujours pas ce qui empêche de regarder la télé sur un ordi...:mad:

pourtant le signal hertzien capté par les antennes est très faible, il doit donc être possible de le trouver par une connexion, et un logiciel devrait pouvoir jouer le rôle de démodulateur...:nailbiting:

je suis malheureux......... ;)
 
la(n)guille a dit:
pourtant le signal hertzien capté par les antennes est très faible, il doit donc être possible de le trouver par une connexion, et un logiciel devrait pouvoir jouer le rôle de démodulateur...:nailbiting:
Quelle connexion :
- USB ? Firewire ? c'est du numérique 0-1, connaît pas autre chose.
- l'entrée son ? Si tu sais transformer un son en une image de télé ? Et les fréquences sont au-delà du 20 kHz.
- le port ethernet ou modem ? Pareil.

Je n'ai jamais entendu parler de systèmes de démodulation d'un signal de télévision hertzienne uniquement en soft, et si ça existait tout le monde en aurait et Elgato aurait déjà fait faillite :D :D :D
 
j'entends bien le problème, mais je me fous complètement de la bonne santé financière d'Elgato, je me disais juste que je devrais pouvoir me passer d'antenne, et trouver qqpart sur le net, un flux qui me permette de regarder la télé...sans télé, sinon, j'en acheterai une chez carrefour, ça coûte moins cher qu'un boitier Eye TV...;) :siffle: :D :D
 
la(n)guille a dit:
je me disais juste que je devrais pouvoir me passer d'antenne, et trouver qqpart sur le net, un flux qui me permette de regarder la télé...sans télé
Il y a des problèmes de droits sur les programmes diffusés (c'est pas de l' "open télé") donc tu ne trouveras sur le web qui ce que les chaînes veulent bien te mettre à disposition visible via des softs comme CocoaJT, RealPlayer, ...