Regarder mon film i'movie sur une tv

tinoxy

Membre enregistré
20 Avril 2012
4
0
37
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je m'embourbe et je comprends de moins en moins le fonctionnement d'i'movie...

J'ai i'movie 11, sur un macbook pro, et un camescope sony hdr cx 570.
J'aimerais pouvoir voir ma vidéo finale sur ma télé via un disque dur avec une qualité correcte.
Donc, j'importe en format entier, puis je fais mon montage et c'est ensuite que ça se complique.
En .mov, pas de soucis la qualité est bonne mais ma tv ne lit pas ce format. En .mp4, en .AVI, c'est médiocre... Je ne sais pas comment régler les paramètres...

Aussi, j'ai FCP mais sur mon petit macbook pro ça rame et ça plante.

Pitié, aidez moi ! :rateau:

Tinoxy

Finalise ton montage comme si tu voulais en faire un DVD mais tu ne le grave pas...

Tu veux dire exporter vers iDVD? Peux tu être plus précis ? :siffle:

En cherchant encore dans le forum, j'ai lu que je pouvais exporter en .mov puis convertir le fichier avec mpeg streamclip.
Est ce que c'est la solution pour avoir une qualité optimale?

Dernière édition:
Oui comme cela ton .mov va être converti en .vob et il pourra être lu

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je m'embourbe et je comprends de moins en moins le fonctionnement d'i'movie...

J'ai i'movie 11, sur un macbook pro, et un camescope sony hdr cx 570.
J'aimerais pouvoir voir ma vidéo finale sur ma télé via un disque dur avec une qualité correcte.
Donc, j'importe en format entier, puis je fais mon montage et c'est ensuite que ça se complique.
En .mov, pas de soucis la qualité est bonne mais ma tv ne lit pas ce format. En .mp4, en .AVI, c'est médiocre... Je ne sais pas comment régler les paramètres...

Aussi, j'ai FCP mais sur mon petit macbook pro ça rame et ça plante.

Pitié, aidez moi ! :rateau:

Tinoxy
As-tu essayé tout simplement Partage->Exporter le film puis clic sur le bouton 720p ou 1080p selon la dimension de ta vidéo originale.
Le fichier produit aura une extension .mov. Remplace .mov par .mp4.

Si ta télé est une télé full HD, elle devrait pouvoir lire le mp4 AVCHD (qui sera exactement de même nature que celui filmé avec ta caméra).

Ah voilà! C'était si simple...

Je n'ai pas utilisé iDVD (je ne comprends pas trop comment faire avec). Mais j'ai utiliser MPEG streamclip (et ça marche très bien), mais en fait il suffit de modifier l'extension en MP4. Il aura suffit de quelques mois pour trouver la solution!

Merci beaucoup!

Ah voilà! C'était si simple...

Je n'ai pas utilisé iDVD (je ne comprends pas trop comment faire avec). Mais j'ai utiliser MPEG streamclip (et ça marche très bien), mais en fait il suffit de modifier l'extension en MP4. Il aura suffit de quelques mois pour trouver la solution!

Merci beaucoup!

Si je compte bien, il ne t'aura fallu que 2 jours puisque ton premier post remonte au 20/04…

héhé, j'ai cherché sur tout le web, le mode d'emploi de mon caméscope, l'aide iMovie, fait d''innombrables essais avant de venir poster ici :D