register_globals OFF , compliqué pour un novice

ekyme2

Membre enregistré
21 Juillet 2003
8
0
Salut,

Je mets en place un serveur web sur mon mac. Etant novice, j'apprends sur le tas. Tout marche petit à petit mais je rencontre une difficulté pour laquelle je trouve peu d'info.

il s'agit du paramètre register_globals qui est, si j'ai bien compris, commuté sur OFF, par défaut, dans les nouvelles versions du langage PHP.

De fait, les scripts que j'ai pu récuperer pour les installer sur mon serveur, à de rares exceptions près, ne fonctionnent pas.

J'aurais voulu juste avoir le sentiments de gens qui s'y connaissent mieux à ce sujet (peut-être suis je totalement à coté de la plaque). Comment vous en sortez vous ? Devez vous réécrire vos scripts php ?

Merci
 
J'ai également eu un problème avec ce register_globals=off.

En ce qui me concerne, ça me gênait lors de passages de paramètres d'une page PHP à une autre : par exemple quand j'appelais la page galerie.php à l'aide d'un lien du type <a href=galerie.php?id=1>, ma valeur id n'était pas reconnue.

J'ai bêtement résolu le problème en mettant register_globals sur on. Mais il y a plus intelligent, comme utiliser des variables systèmes (je crois que ça s'appelle comme ça). Pour plus d'info, regarde le topic que j'avais créé à l'époque, ainsi que le lien que je donne vers la fin.
 
Positionner register_globals à on est le plus simple. Tu peux aussi réécrire tes scripts en utilisant les tableaux $_GET, $_POST, $_SERVER et compagnie. Là ça marchera, register_globals ou pas
smile.gif
 
Mets ces 3 lignes au début de chaque page.
if (!empty($_SESSION)) { extract($_SESSION);}
if (!empty($_GET)) { extract($_GET);}
if (!empty($_POST)) { extract($_POST);}