Réglage de la RAM allouée à Win xp

yan-wad

Membre enregistré
16 Mars 2015
9
0
43
Allo la Team Mac!

Je tourne sur Macbook pro depuis kkes bonnes années déjà et dernièrement j'ai dû retourner à windows pour travailler sur Solidworks, logiciel de DAO-CAO.

Fait ke, après avoir essayé plusieurs fois d'installer Win xp via Bootcamp ou en direct sans Bootcamp mais dans les deux cas sans bon résultat... j'ai opté pour l'installation sur une machine virtuelle via Fusion.
Dernier choix ke je trouve très satisfaisant puiske les deux OS peuvent fonctionner en même temps et le partage de documents se fait sans problème en glisser/déposer.

Donc voici la config actuelle, Macbook pro mi-2012, OSX Lion 10.7.5 avk 4GB de Ram.
Win XP Pro SP3 via Fusion.

Ma kestion étant, comment changer les réglages de Ram allouée à Win xp sachant ke le Macbook pro est équipé de 4GB et ke seulement 512Mo sont alloués présentement à Win xp?

Solidworks rame un peu, idéalement 2GB l'aiderait beaucoup...
 
Un petit peu de lecture... http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Sous Boot Camp, si tu veux utiliser la totalité de la mémoire, il vaut mieux installer Windows 7 SP1 en 64 bits et là tu auras l'intégralité de tes 4 Go, qui soit dit en passant est franchement faiblard pour utiliser Solidworks.

Tu dois avoir une vieille version, car officiellement... http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Et dans ton MBP tu as surement une puce graphique, donc de coté là ce n'est pas possible de faire mieux.
 
Dernière édition:
je vais lire ça.... j'ai lu pas mal d'autres pages mais rien de bien concret... merci ;)

pour mes choix d'OS, j'ai pris XP car je le connais vraiment très bien et pour moi, en oubliant 98 et 2000, est de loin le plus stable...
pour Solidworks, oui j'utilise la version 2010 car c'esy la dernière capable de tourner sur win xp ;)
 
je vais lire ça.... j'ai lu pas mal d'autres pages mais rien de bien concret... merci ;)
C'est pourtant clair, sous Windows XP en 32 bits il est impossible d'avoir plus de 2 Go de mémoire et sans carte graphique dédiée, ça restera à la traine.
 
Ce ke je voulais dire, c'est ke j'ai lu pas mal d'autres pages.... en dehors du lien ke tu m'as indiqué...

et pourtant...
http://forums.macg.co/threads/augmenter-memoire-vive.279346/

900832Capturede769cran20150316a768112326.png
 
Dernière édition:
Ce ke je voulais dire, c'est ke j'ai lu pas mal d'autres pages.... en dehors du lien ke tu m'as indiqué...

et pourtant...
http://forums.macg.co/threads/augmenter-memoire-vive.279346/
Ca rien à voir, le lien que tu mentionnes est pour des logiciels de virtualisation du genre de Parallels Desktop ou VMware avec lesquels on peut allouer au maximum la moitié de la mémoire d'un Mac; Comme j'utilise moi-même VMware je peux allouer 8 Go sur les 16 de mon iMac.

Et au risque de me répéter, sous Windows XP en 32 bits, il est impossible d'avoir plus de 2 Go de mémoire, est-ce clair ou pas ?
 
Petit complèment, je viens de retrouver une machine virtuelle de Windows XP en 32 bits et le maximum alloué est de 3 Go en bidouillant...



...ce n'est pas beaucoup sur les 8 Go possible.
 
Heu.... je pense ke si tu as été bien clair et ce, dès le début, pour preuve Win xp sur ma machine est en 32bits (2Go comme tu disais...)
et ça tombe bien puisque mon MBP à 4Go et ke j'utilise le logiciel de virtualisation Fusion de la compagnie VMware... (4Go / 2= 2Go)
et comme je bidouille aussi un peu...

368505Capturede769cran20150316a768141130.jpg
 
j'utilise le logiciel de virtualisation Fusion de la compagnie VMware
Ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt VMware Fusion...



...donc dans une machine virtuelle la mémoire allouée sera au maximum de 50 % de la mémoire totale. Ben avec ça, ça doit sérieusement ramer. :(
 
Autant pour moi, mais peut être ke c'était pas clair....

918352Capturede769cran20150316a768150133.png


Pis oui SolidWorks rame un peu avk seulement 2Go mais t'inquiète pas je viens de commander deux belles barres de 4Go chacunes...

Pis pour tout dire, ça fait plus de 10 ans ke je fait tourner ma première version de Solidworks 2003 et toutes ses options sur Win XP pro dans un vieil Asus avk un pentium4 et 1Go de ram... fait ke passer sur SW 2010 avk 4Go de ram ça va m'aller amplement...
 
Juste pour ton information, dans une machine virtuelle VMware Fusion et avec une version de Windows SP1 en 64 bits...



...j'ai bien 8 Go de mémoire allouée sur les 16 Go de disponible.