Réglage de l'heure de màj logicielle et TimeCapsule sur Lion

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
36
Chaumont
Bonjour,

Voilà, depuis quelque temps la mise à jour logicielle et la sauvegarde Time Capsule de Lion me posent quelques petits soucis. En effet, elles se déclenchent toutes deux en même temps à 19h20, heure à laquelle j'utilise mon ordinateur.

Etant généralement en ligne sur Starcraft 2, ces recherches/sauvegardes me posent un réel problème (pas comme si je faisais juste de la bureautique).

J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de régler l'heure de la recherche (ou au moins la décaler) des mise à jour logicielle et celle de la sauvegarde Time Machine, que ce soit de manière native, ou en installant une autre application.

Je n'ai trouvé la réponse ni dans les préférences systèmes, ni sur Google, ni sur ce forum.

Merci d'avance.
 
As-tu essayé de lancer manuellement une fois les deux opérations vers 19 h 00 (ou, tout au moins, un quart d'heure avant de commencer à jouer) ?

= le menu  permet de rechercher les mises à jour,
les Préférences Système te permettent de paramétrer le délai de lancement de la recherche des mises à jour,
et TM propose de Sauvegarder maintenant.
 
Hmm à vrai dire, j'ai déjà lancé plusieurs fois la recherche de mise à jour manuellement bien que la recherche automatique soit activée, mais jamais dans le but de décaler les horaires de recherche automatique.

Tu penses que si je lance une recherche de mise à jour manuelle et une demande de sauvegarde à une heure X, les recherches/sauvegardes automatiques suivantes se feront à ce moment les autres jours ?

Et si je souhaite qu'elles se lancent dans la nuit par exemple ?
 
Tu penses que si je lance une recherche de mise à jour manuelle et une demande de sauvegarde à une heure X, les recherches/sauvegardes automatiques suivantes se feront à ce moment les autres jours ?

Et si je souhaite qu'elles se lancent dans la nuit par exemple ?
Bah oui : la recherche des mises à jour se fait dans un délai imparti, et TM se lance chaque heure,
alors, si tu décales manuellement, on peut espérer que tu ne sois plus embêté … au moins une heure d'affilée. :D

Le Mac devra être en activité chaque nuit, sinon les tâches se décaleront au réveil. :eek:


Bref, si tu veux être définitivement tranquille, tu désactives le lancement programmé des mises à jour et de TM dans leurs Préférences Système respectives
= il te restera à penser régulièrement à lancer les deux tâches manuellement ! :siffle:
 
Et aucune option, application (du style Onyx, etc.) ne permet de fixer les horaires auxquels se déclenchent les mises à jour logicielles automatique ? Sinon, en effet, je préfère encore désactiver les màj auto parce que là c'est vraiment intrusif.

Et pour TimeMachine, aucun moyen de ne le lancer que toutes les 6 heures par exemple (genre 00:00//6:00//12:00//18://) ? Quitte à forcer le redémarrage du Mac ?

Sans ça je préfère encore désactiver les mises à jour logicielle et faire avec la sauvegarde automatique mais c'est vraiment pas pratique cette affaire.
 
Tu peux aussi espacer la recherche des màj à chaque mois.

Des utilitaires permettent d'espacer les sauvegardes TM : http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/ et autres (TM Scheduler, …)
mais, que je sache, pas à des heures précises (c'est l'intervalle qu'on augmente, pas l'heure qu'on fixe).
 
Merci !

TimeMachineEditior est exactement ce qu'il me fallait. J'ai réglé une sauvegarde journalière à minuit qui se fera lors de l'allumage de l'iMac si ce dernier est éteint. Pour info, cette application permet bien de fixer une heure précise.

En fait il me faudrait exactement la même chose pour les mises à jour logicielle automatiques.