Reglage ecran imac DV

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
l'ecran de mon imac DV est flou et le contraste et la luminosité sont mal regler
je crois qu'on dois pouvoir reler cela au niveaux hard
on m'a dis qu'il y a vais 3 vis pour reler cela
mais ou ?
quel sont les precausion a prendre ?
est ce dangeureux ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> l'ecran de mon imac DV est flou et le contraste et la luminosité sont mal regler
je crois qu'on dois pouvoir reler cela au niveaux hard
on m'a dis qu'il y a vais 3 vis pour reler cela
mais ou ?
quel sont les precausion a prendre ?
est ce dangeureux ?
<hr /></blockquote>

je crois que tu devrais laisser ça à un professionel… du genre macinside… surtout si ton mac est sous garantie… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

j'essaye de le joindre depuis 3 semaine
macinside ou est tu ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

pour regler le floue de l'écran, il faut demonter le "cul" de la machine,il y a de potentiomettre qui sont sur le coté gauche il faut faire ça marche allumé bien sur, et y a allé par tatonnement /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

merci macinside comment te remercier il est normale maintenant

aprops
tu sait que j'avais des lignes sur mon ecran d'imac
le technicien Apple m'a changer ma carte analogique et mon tube chathodique
mais les lignes y sont encore
il sont maintenant dans les 4 coins de l'ecran
les trais sont un peut speciale
se sont pas vraiment des trais mais plutot des tache
comme les tache qu'on a quand on met un aiment pres d'un ecran
??????????????
ca peut etre quoi encore d'apres toi
il ne m'a pas changer un espece de file qui passe dans les coin supereur et qui est atacher au coin interieur pas des Ressort et relier a des cables qui vont dau font du tube

j'ai mis l'element en question en rouge
imac.jpg

ça peut avoir un raport

en fait je ne sais pas comment atteindre les 2 potentiomètres qui se situent sur le dessus de la machine ... Ce qui fait que si je démonte le dessous (ce qui est assez simple), eh ben ça me sert à rien et ça m'avance pas beaucoup .... Donc ne pouvant pas atteindre les potentiomètres à l'aide d'un tournevis à travers la grille (comme le l'a conseillé un technicien, il faudrait qu'ils se souvienne un peu où ils sont), je me demande comment on démonte la coque supérieure de la machine ...
Merci merci de me répondre assez rapidement si c'est possible ....

J'aimerais bien essayer la manip de réglage de netteté moi aussi.
Sur mes 3 iMacs, 2 sont flous ! (merci Apple pour la qualité des produits!!)
Le "manuel d'atelier" que j'ai pu obtenir explique comment démonter la bête pour accéder aux potentiomètres concernés mais dit aussi qu'il faut utiliser un programme de "mire" pour pouvoir affiner les réglages.
Quelqu'un sait-il où se procurer ce programme ?

J'ais eu ce probleme sur un Imac DV400.
Pour infos, les potentiometres que vous cherchez a atteindre ne vous permetrons pas de régler la luminosité !! Ils réglent plutot une "espece" de netteté pas très evidente.

Par contre je vous donne la recette pour les atteindre:
-Couper et récupérer la tige horizontale d'un cintre en métal (de base)
- Avec un marteau a tête plate écraser une extremite de la tige (afin de façoner la face plate d'un tourne vis er limer un peu pour qu'il ne soit pas trop large.
-Isoler par précaution le manche avec de l'adhesif. (pas toucher catode/anode surtout !!)
-Efin passer par un des trous de la grille l'outil et faire des essais.

Pour la luminosité, il parait qu'il ya un potentiometre sur la carte mere.
A+
Otchoz
zen.gif

Essaie plutôt ça :

- sous OSX dans les préférences système, option Moniteurs, tu as un onglet Géométrie, qui te permet de régler la position et les dimensions de l'image.
- Sous 9, pareil dans les tableaux de bord (ou bien Moniteurs et Son, ce qui revient au même)

...et y'a pas besoin de démonter quoi que ce soit... :coucou: