Reglage lum/contraste

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Hel-lo
J'écris ce message de la part d'un ami (pas doué) qui a perdu le manuel de son Ibook 600 et qui se demande comment regler la luminosité et le contraste de son écran…

Apres avoir laissé tourné son ibook pendant quelque temps avec des soucis secteurs, il a retrouvé son ordi ce matin avec un ecran tres sombre.

Voulant regler la luminosité, il l'a pas trouvé les bonnes touches.

Il me dit que les touches F1 et F2 ont des icones de soleil , mais qu'elle ne fonctionnent pas (??).
Si quelqu'un a un petit tuyau a me donner, merci d'avance.

si les touches ne marchent pas, il y a une jolie barre de réglage de luminosité dans les préférences moniteurs....comme sur tout les macs
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> si les touches ne marchent pas, il y a une jolie barre de réglage de luminosité dans les préférences moniteurs....comme sur tout les macs
wink.gif

[/QUOTE]

Justement c ce que je pensais aussi, aller dans le tableau de bord…(hum oui, cet ami est sous OS 9)

Mais justement dans le TdB moniteur, y'a pas la possibilité de regler ces parametres…

bref je m'interroge…

Quelques infos, floues, et pas forcément pertinentes dans ton cas, mais si ça peut aider...

Sur mon ibook 466 (donc pas la même génération),

1) sous certains sytèmes (ce n'est pas le cas en 10.1.5), il me fallait, me semble-t-il appuyer en même temps sur la touche pomme ou la touche ctrl pour activer les touches luminosité.
2) pour gagner encore de la lumière et vu qu'il n'y a pas de réglage de contraste, quand c'est utile, je change de profil moniteur dans les préférences : celui par défaut pour l'ibook n'est pas, loin s'en faut, le plus lumineux/contrasté.