Réglage Mail et Excel 2011 sur Mac OSX Lion

sgaudriault

Membre enregistré
13 Février 2008
2
0
Bonjour,

Je viens de changer d'ordi (macMini) et de passer par la même occasion à Mac OS X Lion. J'ai donc dû abandonner Eudora (absence de l'application Rosetta, si j'ai bien compris) et passer au Pack Office Mac 2011.

J'ai deux principaux problèmes (pour l'instant) :

1. J'étais sur Eudora 5.2 pour ma messagerie et ai transféré mes données sur Mail. Tout est OK sauf que je n'ai plus les liens entre mes messages et mes fichiers attachés. Je me débrouille en allant rechercher les fichiers attachés dans un dossier que j'ai placé sur mon bureau, mais y aurait il un moyen de restaurer les liens ?

2. Beaucoup plus embêtant, j'ai un gros problème avec les fichiers Excel que m'envoient mes collègues : les cellules des tableaux sont en apparence vides de texte, mais quand je sélectionne la cellule, je vois le contenu qui s'affiche dans la barre de formule. C'est sans doute un problème de réglage, mais impossible de trouver ce qu'il faut changer.

J'ai l'impression que mes problèmes sont basiques à côté de certains évoqués dans ce forum, mais je suis bien bloquée. Merci de votre aide,

SG
 
J'ai trouvé la solution à mon problème pour les fichiers Excel: c'est un problème de police ! En fait, Excel 2011 pour Mac n'a ni Times new roman, ni Arial comme police (soit dit en passant, c'ets totalement idiot car ce sont des polices très courantes !). Par conséquent, il suffit de sélectionner toutes les cellules de la feuille (en haut à gauche), avec le clic droit d'ouvrir "Format de cellule ...", d'aller dans l'onglet "Police" et de sélectionner une police proposée (par exemple Times).

Bon, si vous avez une réponse pour les liens entre les mails et les fichiers attachés dans Mail je suis toujours preneuse. Et aussi une raison permettant d'expliquer pourquoi certains mails que j'ai importé d'Eudora 5.2 (mais pas tous) ont une date d'envoi du 02 février 2012 alors qu'ils datent clairement d'il y a quelques années.

SG