reglage sonnerie fax panther et messagerie vocale FT

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
62
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
bonjour à tous,
je souhaite utiliser la fonction Fax de panther mais je me pose une question concernant les réglages de réception de Fax
j'ai la messagerie vocale de FT qui se déclenche au bout de 8 sonneries
Comment je fais cohabiter le nombre de déclencehement pour le Fax et pour la messagerie car si je règle le déclenchement à de 3 sonneries pour le Fax je n'arriverais plus à déclencher ma messagerie vocale au bout de 8 sonneries non et inversement

Une solution
 
Je me repond à moi même, puisque personne ne l'a fait
frown.gif

Ayant posé la question sur différents forums, la réponse est : ce n'est pas possible
Bon les gars de macG sur ce coup, vous vous êtes fait griller pour la vitesse de réponses
laugh.gif
wink.gif
 
Je l'ai déjà dit plusieurs fois. MacOS X ne sait pas différencier les appels telephoniques Voix/Données.

Donc quel que soit le nombre de sonneries indiquées dans réglages Fax, il prendra la ligne au bout de ce nombre de sonneries et enverra un biiiiippppp strident dans les oreilles de belle-maman qui appelait gentiment pour souhaiter la fête de son gendre adoré...

Donc sous MacOS X, quel que soit le logiciel de fax utilisé, il n'est pas judicieux d'opter pour la réception automatique... il vaut mieux laisser en manuel
 
je ne me suis pas encore penché sur les réglages, j'en suis juste encore à me poser des questions, à la suite de ton post une m'en vient : si tu laisses en manuel comment cela se passe pour que le fax arrive
confused.gif

merci de m'éclairer
zen.gif
 
Lorsque tu es sûr qu'on va t'envoyer un fax, tu règles la réception pour prendre la ligne au bout d'1 ou 2 sonneries

Sinon avec FaxSTF, tu as un bouton pour lancer la réception de façon manuelle. Même chose avec Cocoa eFax (qui doit s'appeler Fax Center maintenant je crois)