Réglage sortie Son Optique "Bit Flottants / Bit entiers"

romainc3

Membre enregistré
3 Octobre 2009
4
0
35
Bonjour à tous les MacUsers,

J'utilise un Mac Mini en média Center depuis quelques mois et je souhaiterai configurer ma sortie son pour avoir un meilleur rendu

je suis donc passé par : Configuration Audio et Midi disponible dans Application/Utilitaires

En souhaitant paramètrer ma sortie j'ai le choix entre plusieurs formats en Hz et le type de sortie en "Bits flottants ou bit entiers

quelqu'un pourrai me donner les différences sur ce type de réglage ?

Très cordialement,

Romain

pour faire simple ; plus le nombre de bits est augmenté,plus le son sera rendu plus préçis, les nuances et les effets seront plus present a l'ecoute mais en revanche le cpu va se charger en conséquences

il en est de même pour les HRZ a 16.000, petite charge du cpu, son simplififié , a l'opposé en 192.000 khz, le son est extremement précis

mais plus les bits et HRZ augment plus grand est la taille du fichier, un meme fichier en mp3 prendra 80 à 120 mo et en 96.000khz et 24 bit donnera une taille approximative de 900mo

si votre fichier est encodé en mp3 , inutile d'augmenter les bits et hrz, ça sera pareille

donc il faut que vous appreniez quel sont les valeurs les plus répandus, wave, aiff, mp3, org vobbis, wma etc....pour ainsi pouvoir ecouter ses formats en changeant alors votre résolution KHZ/bit

faut-il encore que le lecteur que vous utilisez accepte les formats que vous lui donnez

ces résolution sont adapté a l'accompagnement avec carte audio-numerique(carte son externe)

ex ; je travaille avec logic pro et je veux enregistrer en 96.000 khz, dans config audio/midi, je mettrai alors la résolution en 96.000

maintenant si on veux rentrer dans le domaine technique, voilà quelque recherche, qui m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur les bits entier et les bits a virgule flottante......attention c'est plus technique, donc si ça vous gave vous pouvez laisser tomber le reste :

la notion de bit flottant ou entier fait appel a des notions trés technique et mathématique de la base de l'ecriture informatique dont voici un exemple :

http://www.liafa.jussieu.fr/~carton/Enseignement/Architecture/Cours/Coding/index.html

quelques passage de vulgarisation de ce document ;

DIXIT : " Dans un ordinateur, toute l'information est sous forme de bits qui sont regroupés en octets. Il faut donc qu'il y ait un codage de cette information. Ce codage dépend bien sûr du type des données. Cette partie décrit les codages les plus utilisés pour les types de base, c'est-à-dire les entiers, les nombres flottants et les caractères
. Le nombre de bits utilisés pour coder les entiers dépend de la machine. C'est encore très souvent 32 bits mais l'apparition des micro-processeurs 64 bits rend le codage 64 bits de plus en plus fréquent.
La norme IEEE 754 définit des codages des nombres en virgule flottante sur un format de 32 bits appelé simple précision (déclaré par float en C), un format de 64 bits appelé double précision (déclaré double en C) et un format de 80 bits appelé précision étendue (déclaré long double en C). Elle définit aussi les opérations arithmétiques usuelles (+,-,×,/,√) et les arrondis à effectuer pour ces opérations. Par contre, elle ne normalise pas les fonctions mathématiques comme exp, log, sin, cos, …. L'intérêt principal de cette norme est d'avoir des comportements identiques des programmes sur des machines différentes.

ainsi en creation musical, les sequenceur hotes( logic, cubase, protools et d'autre) enregistrent les sons en 32 bit flottantes

d'autre notion entre 32 et 64 bit flottante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits

mais ce qui m'intrigue c'est ce que vous voyez dans "Configuration Audio et Midi.app"

je vois sur mon imac le tableau gauche avec

44.000 khz / 2 CA ( ce sont le nombre de cannaux in disponible) / et enfin 16, 24, 32 bit

je vais peut etre dire une betise mais par deduction 16 et 24 sont des bits entier , et 32 est un bit flottant

on peut enrregistrer avec le mac seul de 16 a 24 et avec des sequenceur en 32

mais je ne connais pas la raison pour laquelle 32 serait flottant ....si je trouve ou si quelqu'un sait , j'aimerai aussi connaitre la reponse, car aujourd'hui il y a des carte sons qui produise du 48 bit

est-ce qu'un mp3 ou autre se lit en bit entier et ne peux pas lire un bit flottant ?:confused:

Dixit wikipedia : " La vitesse de traitement de la partie virgule flottante, dite FPU (Floating Point Unit), d'un processeur est exprimée en opérations par seconde, les FLOPS (Floating Point Operations Per Second). "

ce qui sous-entend, que flottant et entier son mélangé.......

dernière trouvaille sur les sequenceurs et leur enregistrement cela concerne cubase mais se sont des données general :

http://fr.audiofanzine.com/sequence...its-24-bits-ou-32-bits-virgule-flottante.html

et un peitit dernier pour finir l'année :

http://bernardreeb.free.fr/page_plugs/32bitsflottants.pdf

Dernière édition: