Réglages à l'export dans FCP pour rushes HVR HD 1000E

deedeeplume

Membre enregistré
10 Juin 2012
1
0
Bonsoir,

J'ai pas si récemment que ça acquis une caméra HVR HD 1000Ede chez Sony, la caméra est merveilleuse et me permet une grande aisance de travail jusqu'au moment fatidique de l'export dans FCP. ( j'utilise la version 7)
Je précise que je filme avec des bandes HDV.

J'ai pas mal lu sur le sujet et pas mal testé par moi même et il ne semble pas que ces fameux réglages soient très sensibles à ma cause.

J utilise régulièrement des vidéo projecteurs pour montrer mes vidéos ou je les grave sur DVD, mais soit ça dérape soit c'est trop lours soit il y ades bandes, soit la couleur et l'image sont altérées...

Mon probléme majeur petit 1 sont les lignes que l'export simple crée. Mais non à l'option deinterlace qui minimise horriblement la qualité de l'image...

J'ai donc appris qu il valait mieux exporter la vidéo "via la conversion quicktime."

J'ai ensuite essayé la conversion H.264
qualité élevée
nb d'images clé 24
Dimensions 853X540

Le fichier est immense et ne permet pas forcément d'être gravé sur DVD, à moins de ramer horriblement.

QUI POURRAIT ME CHANGER LA VIE en m’indiquant simplement quels sont les réglages pour l'export dédié au DVD et dédié à la projection informatique, et éventuellement pr ce qui est de préparer une vidéo pour internet.

Avec la plus grande des reconnaissances au futur héros.

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Merci
 
J'ai pas mal lu sur le sujet et pas mal testé par moi mêm
!?! :rateau:
J'ai ensuite essayé la conversion H.264
[…]Le fichier est immense et ne permet pas forcément d'être gravé sur DVD, à moins de ramer horriblement.
???

on reprend plus simplement:
- tu filmes en HD
- d'après ce que tu dis, je suppose que ton caméscope filme en 50i (=entrelacé), il produit des fichiers de quelles dimensions?
- tu diffuses comment? via un vidéo proj ça ne dit pas grand chose, ex: diffusion via VLC (…qui peut gérer les sources entrelacées ;))
PS: DVD ça ne veut pas dire grand chose non plus: DVD±R c'est le nom d'un support informatique "gravable à la maison", DVD-VIDEO c'est le nom d'une norme destinée à être lue sur des lecteurs de salon (et qui peut être gravé sur un DVD±R), etc

bref donne plus d'infos, actuellement mon avis est que tu mélanges tout ;)
à+