Réglages d'écran sur Mac "Monobloc" (classic)

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Hors sujet a dit:
Je me demandais : Pourquoi les gens qui ont des Macintosh monobloc ne calibrent jamais l'écran, laissant ainsi toujours une marge de 2 cm ou plus parfois, entre l'image de l'écran, et le bord en plastique ?

Je demande ça car maintenant que je l'ai fait sur le mien, je me sens seul, et j'ai l'impression d'avoir fait ne bêtise :rose: :( .... alors que tout marche très bien, dans le meilleur des mondes !

:heu:

Leyry Hynemonth a dit:
hors sujet a dit:
e me demandais : Pourquoi les gens qui ont des Macintosh monobloc ne calibrent jamais l'écran, laissant ainsi toujours une marge de 2 cm ou plus parfois, entre l'image de l'écran, et le bord en plastique ?

Je demande ça car maintenant que je l'ai fait sur le mien, je me sens seul, et j'ai l'impression d'avoir fait ne bêtise :rose: :( .... alors que tout marche très bien, dans le meilleur des mondes !

:heu:

De quel Mac monobloc parles tu ? Si c'est un 5xx0, tu as un modèle spécial, parce que sur les trois que j'ai eu (5300/100, 5500/225 et 5500/275), il y avait un réglage unique, qui ne permettait que de jouer sur le ratio L/l (CàD lorsque tu élargissait l'image, la hauteur diminuait, et lorsque tu augmentait la hauteur, la largeur diminuait), et encore, pour y avoir accès, il fallait ôter la coque plastique.

Bhen, mon Macintosh Classic (J'en ait pas encore d'autre ;) ... et j'espère arriver à me limiter à celui-ci)
(En gros, on parle pas du même genre de monoblocs ;) ..... j'aurais peut être dû préciser un petit peut plus :rose:)

Leyry Hynemonth a dit:
Bhen, mon Macintosh Classic (J'en ait pas encore d'autre ;) ... et j'espère arriver à me limiter à celui-ci)
(En gros, on parle pas du même genre de monoblocs ;) ..... j'aurais peut être dû préciser un petit peut plus :rose:)
Et juste par curiosité, comment fait-on ça ? Je suppose qu'il faut ouvrir la bête et tripoter des vis de réglage à l'arrière du tube ??

Bon, là, ça commence à faire beaucoup de hors sujet, je vais sortir les posts sur le réglage d'écran dans un sujet à part.

TheEdge a dit:
Et juste par curiosité, comment fait-on ça ? Je suppose qu'il faut ouvrir la bête et tripoter des vis de réglage à l'arrière du tube ??

Alors, tu va à cette adresse, qui fournie pas mal de manuels. Tu retrouve ton Mac, et tu télécharges le manuel correspondant dans la clone "Service Manuals".

Tu ouvre le PDF, et tu regardes dans la partie "Ajustments" => "Video"

Selon le modèle de mac, il faut effectivement démonter la coque, et suivent les réglages que tu veut faire , il faut intervenir soit sur la carte verticale, soit sur le tube (notamment pour la netteté de l'image, et la rotation de l'image).

Pour les plus chanceux, il suffit d'ouvrir une trappe dans la coque, au dessus du câble 220v et du bouton d'alimentation, et de trouver le bon tournevis, puis de faire le réglage.

Sur certaines parties des manuel, Apple fait allusion à un programme qui affiche différents écrans qui permettent de bien régler les écrans... Je l'ai pas trouvé... Mais on peut faire sans. (D'ailleurs, si quelqu'un là chez lui.... :siffle: )

Par contre.... qu'on soit bien d'accord sur une chose : mettez le tournevis (ou même les mains) au mauvais endroit... et dites bonjour aux 36 chandelles. :eek: :eek: :eek: :o :o :o :o prenez bien gardes à ce que vous faites. L'arrêt cardiaque et les brûlures électriques ne sont pas loin. :mad: :o :eek:

Autre mise en garde : les variateurs sont sensibles; on se retrouve comme un rien avec une image qui dépasse de tous les cotés. Allez y doucement quand vous tournez les réglages.

Oups... petite instabilité dans le sujet grammatical de la discussion...