réglages d'importation dans Aperture 3

tenorsoul

Membre enregistré
3 Février 2012
4
0
70
bonjour, j'ai essayé de trouver la solution sur le net et par moi même mais rien à faire... Voilà:
quand j'importe des photos dans Aperture d'un disque dur externe ou d'un dossier photos sur mon mac je retrouve celles-ci systématiquement en double genre xxx.jpg et xxx(1).jpg dans le dossier "pictures" où Aperture les range.
j'ai tenté l'importation en cochant copier les fichiers, déplacer les fichiers c'est pareil.
Si je fais un glissé d'un dossier de mon disque dur externe à partir de finder sur un projet dans aperture j'ai bien les photos dans aperture mais pas de sauvegarde immédiatement accessible sur mon mac....
Ce que je voudrais c'est retrouver le principe de Itunes qui copie les musiques dans un répertoire que je peux explorer à partir de finder sans avoir tout en double...
Y a-t-i une manoeuvre que je n'ai pas trouvée pour arriver à ça?
Merci de vos conseils
 
Ce que je voudrais c'est retrouver le principe de Itunes qui copie les musiques dans un répertoire que je peux explorer à partir de finder sans avoir tout en double...
A mon avis, si tu laisses Aperture gérer tes photos, tu ne dois pas passer par le Finder, mais tu dois (devrais) passer systématiquement par Aperture.

Après, ton import en doublons… :confused:
Aperture est-il à jour ?
 
Bonjour,

Reste à savoir, si tu importes les images en les intégrant dans la banque interne de Aperture (Aperture Library) ou si tu les laisses dans les dossiers externe d'origine
 
C'est la version 3.2.2 que j'ai désinstallé pour ce problème et réinstallé, sans que cela change quelque chose...
C'est bien la dernière version.

Rien de particulier dans les réglages d'importation ?
Les fichiers sont-ils stockés dans la photothèque Aperture ? (éventuellement crée une nouvelle photothèque pour essayer).
 
Bonjour,

Reste à savoir, si tu importes les images en les intégrant dans la banque interne de Aperture (Aperture Library) ou si tu les laisses dans les dossiers externe d'origine

l'intégration dans la banque interne est elle différente de l'option déplacer les fichiers dans les commandes d'importation?


@ Sly 54: si je fais une autre photothèque je peux la supprimer ou la fusionner avec la 1ere sans difficulté? J'imagine que cette info est dans l'aide aperture mais il m'est impossible d'y accéder, la rubrique est dite indisponible à chaque tentative que j'ai faite depuis ce WE...
 
l'intégration dans la banque interne est elle différente de l'option déplacer les fichiers dans les commandes d'importation?

Lors de l'intégration des photos dans la library, on évite que si ces photos sont déplacées dans les fichiers d'origine, que cela affecte leur état dans la library.

Il m'est arrivé de refaire mes fichiers externes, sans que cela affecte les événements
Si on lie les photos dans iPhoto, ou Aperture, le simple fait de déplacer, voir de ne pas avoir mis le disque externe sous tension ni connecté, suffit pour corrompre la library.

On peut par contre ouvrir une library qui se trouve sur le DDE quand celui-ci est connecté et sous tension

Library = iPhoto
Bibliothèque = Aperture
 
voilà je pense avoir trouvé la réponse:
il y avaitdans les options d'importation une sauvegarde vers le dossier où les photos étaient copiées; en choisissant aucun les photos sont copiées en 1 exemplaire :up:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
il y avaitdans les options d'importation une sauvegarde vers le dossier où les photos étaient copiées; en choisissant aucun les photos sont copiées en 1 exemplaire :up:
C'est à la fois complexe et puissant, ces réglages d'importation, ça valait le coup d'y jeter un oeil !