Réglages pour la création d'un DivX ?

CyberDid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
19
2
Besançon
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier DivX pour une série contenant des épisodes de 40 minutes environ au format 16/9. J'ai choisi D-Vision 3 (en français, assez simple d'utilisation) avec les réglages suivants :

- Changer le code fourcc pour DX50 (pour optimiser la lecture sur le plus grand nombre de lecteurs).
- Codec Xivd
- Pass : 2 Pass
- Qualité/Vitesse : Meilleure lente
- Taille finale : 480 Mo (soit 9 épisodes sur un DVD 4,7 Go) ou 540 Mo (soit 8 épisodes par DVD simple couche).

Le but étant de concilier la compatibilité, une taille de fichier pas trop grande et une qualité très correcte, que pensez-vous de mes réglages ?

- Avec une taille de fichier de 480 Mo ou 540 Mo, est-ce vraiment utile de choisir 2 Pass (pour améliorer la comptabilité, ou juste la qualité ?) ?
- Puis-je baisser la taille finale à 350 Mo (soit 12 épisodes par DVD) en préservant une qualité très correcte ?
- Devrais-je choisir une taille finale plus grande pour ne pas trop perdre en qualité ?

J'ai fait des essais avec des réglages différents et j'ai du mal à me décider... Merci de vos conseils pour la réalisation de mon premier DivX (grand moment d'émotion !).

:D