Réglages pour le scan HP

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
J'ai réinstallé le logiciel HP pour mon imprimante tout-en-un (bonjour à MoonWalker ;) )
Je suis en train de tenter de trouver les bons réglages pour avoir des scans de bonnes qualité, pour par exemple des articles avec dessins ou photos.

Les réglages de base sont ceux-ci :

20100123-b7ep75f7fm94tei8q2jx4e4a7a.png

20100123-txun6223e8cf33qngxkb6kn544.png

Le problème, c'est que je ne parviens pas à quelque chose qui soit apparemment d'aussi bonne qualité qu'avec VueScan (un fond plus sombre et des traits mieux définis si on agrandit un peu les photos, paradoxalement, à la taille d'origine HP, tout en étant très - trop- clair est meilleur, mais ça dégringole si on augmente la taille)...

Quant aux réglages "images" et non "documents" je ne m'y retrouve pas. J'ai juste poussé les manettes pour monter à 118 pixels /cm (soit 300/ pouce )...

Je ne passe jamais par les réglages à ce moment là. Je laisse les paramètres de profil de côté.

Perso, je modifie après la première numérisation :

capturedcran20100123225.png

Document, je garde pour PDF ou OCR. Si je veux faire du tiff ou du jpeg, je choisi Image dès le départ.

Si le résultat ne me satisfait pas je reviens sur le réglage (fenêtre translucide).

Personnellement je rencontre le même problème avec mon imprimante HP Photosmart plus toute neuve et Snow leopard: j'arrive à scanner sous format JPEG mais impossible de transférer le document dans un traitement de texte, même en ayant coché Optimiser le texte pour l'OCR.:confused: J'en viens à me demander s'il y a bien un OCR quelque part dans ma machine, ou si je dois en télécharger un. Merci de m'aider.

Non, je n'ai pas ce problème. Tout marche bien à ce niveau-là. Quand du sélectionne les formats de sortie (en .PDF et en passant par "documents") tu dois avoir : texte / texte sur image/ image sur texte.

Décidément, vérification faite, je pense qu'il n'y a pas d'OCR (j'ai suivi le chemin indiqué ci-dessus). Je croyais avoir compris que Snow Leopard inclut l'OCR alors que ma Photosmart Plus n'en aurait pas, mais je ne trouve ni l'un ni l'autre.
Ce serait un comble de pouvoir scanner (pour les images je n'ai pas de problème) sans transformer en texte (dans Word ou à la rigueur Text Edit).:(
L'aide de HP Scan... ouvre l'aide Mac; la requête OCR ne donne aucune réponse.
Merci pour toute piste.

Minute papillon.

T'as bien regardé dans la bonne bibliothèque ? Ce n'est pas celle de ton compte mais la bibliothèque générale, à la racine.

Il n'y a pas d'OCR avec Snow Leopard. Il n'y a pas de module TWAIN non plus (enfin, il y a les fondations TWAIN mais chaque constructeur doit apporter son module correspondant à son matériel).

Ton imprimante dispose d'un OCR et de tout ce qu'il faut, mais encore faut-il les installer :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...r&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=219&product=3950822