Réglages réseau

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
40
Paris
Bonjour,

Lorsque je vais sur les réglages réseau, j'ai une fenêtre récurrente m'avertissant qu'une application à modifier mes paramètres réseau : qu'est ce que c'est que ça ?

Je ne sais pas si lié, mais j'ai un problème récent : de nombreux mails envoyés vers hotmail et yahoo ne sont pas acheminés ; les messages d'erreurs vagues font état de problèmes d'adresses IP.

Quelqu'un d'autre à ce problème ? Des solutions ?
Merci
 
Bonsoir

Aucune application n'est censée modifier tes paramètres réseau. Si c'est le cas, il faudrait te demander ce que tu as installé récemment sur ton Mac.

Ta description est pour le moins vague. On ne risque pas de t'être d'un grand secours si tu ne nous en dit pas plus.
 
Je pense avoir résolu le problème d'envoi de mails : j'ai modifié le smtp => smtp.sfr.fr au lieu de smtp.neuf.fr
Pour l'instant tout va bien.

Merci PA5CAL, pour ton retour. Si mon descriptif est vague, c'est bien que je n'ai pas d'éléments de diagnostic...
Je n'ai pas installé de nouveau log depuis très longtemps ; j'ai juste changé d'installation réseau il y a quelques temps donc des paramètres ont pu être changé.
Pour éviter que cette fenêtre apparaisse tout le temps, j'ai enclenché le cadenas...

Quels éléments supplémentaires pourraient vous orienter vers la source du problème ?
 
Bonjour,

Lorsque je vais sur les réglages réseau, j'ai une fenêtre récurrente m'avertissant qu'une application à modifier mes paramètres réseau : qu'est ce que c'est que ça ?
Merci
un bug tiger
connu referencé traité solutionné ( souvent)

il y a plusieurs sujets dédiés dont certains avec le titre du message d'alerte

tu passes par là
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)
 
un bug tiger
connu referencé traité solutionné ( souvent)

il y a plusieurs sujets dédiés dont certains avec le titre du message d'alerte

tu passes par là
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)

Un grand merci !