Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Réglages système inaccessibles
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="macomaniac" data-source="post: 13783401" data-attributes="member: 1060554"><p>Bonjour <strong>Theo</strong></p><p></p><p>L'<u>administrateur</u> qui n'est <u>pas trouvé</u> est l'utilisateur <strong><span style="font-family: 'courier new'">root</span></strong> de l'OS de secours démarré. Il s'agit d'un <u>dysfonctionnement</u> que j'ai déjà rencontré dans plusieurs cas des forums > sans en avoir compris la raison => et par voie de conséquence sans concevoir comment le régler.</p><p></p><p style="margin-left: 20px">- il faut noter que cette <u>absence d'utilisateur</u> <strong><span style="font-family: 'courier new'">root</span></strong> <u>trouvé</u> => affecte <u>toutes les actions possibles requérant des droits admin</u> dans la <u>session de secours</u>. Ainsi : le <strong><span style="font-family: 'courier new'">terminal</span></strong> dont l'invite de commande <strong><span style="font-family: 'courier new'">-bash-3.2#</span></strong> signifie qu'il s'agit d'un session <strong><span style="font-family: 'courier new'">root</span></strong> => ne peut <u>pas du tout être lancé</u>. Quant à l'<u>Utilitaire de disque</u> => <u>aucune action opérative sur les disques</u> (au-delà de simples requêtes d'informations) => ne peut être effectuée pour les mêmes raisons. Il faut noter encore qu'une <u>session de secours</u> consécutive à un <u>démarrage par internet</u> (qui fait télécharger en <strong><span style="font-family: 'courier new'">RAM</span></strong> un <u>OS de secours</u> avant de démarrer le Mac dessus) => se trouve <u>pareillement affectée par la perte de référence de l'utilisateur</u> <strong><span style="font-family: 'courier new'">root</span></strong>.</p><p></p><p><u>Question</u> : est-ce que ta <u>propre session d'utilisateur</u> dans le volume de l'OS est bien <u>admin</u> ? - si oui > je te conseillerais de confectionner une <u>clé d'installation démarrable</u> du même OS que ton actuel > démarrer dessus => et voir si dans la session d'installation l'utilisateur <strong><span style="font-family: 'courier new'">root</span></strong> est <u>trouvé</u>. <u>Remarque</u> : si l'option de sécurité empêchant de démarrer sur un média externe est activée => ma suggestion tombe à l'eau...</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="macomaniac, post: 13783401, member: 1060554"] Bonjour [B]Theo[/B] L'[U]administrateur[/U] qui n'est [U]pas trouvé[/U] est l'utilisateur [B][FONT=courier new]root[/FONT][/B] de l'OS de secours démarré. Il s'agit d'un [U]dysfonctionnement[/U] que j'ai déjà rencontré dans plusieurs cas des forums > sans en avoir compris la raison => et par voie de conséquence sans concevoir comment le régler. [INDENT]- il faut noter que cette [U]absence d'utilisateur[/U] [B][FONT=courier new]root[/FONT][/B] [U]trouvé[/U] => affecte [U]toutes les actions possibles requérant des droits admin[/U] dans la [U]session de secours[/U]. Ainsi : le [B][FONT=courier new]terminal[/FONT][/B] dont l'invite de commande [B][FONT=courier new]-bash-3.2#[/FONT][/B] signifie qu'il s'agit d'un session [B][FONT=courier new]root[/FONT][/B] => ne peut [U]pas du tout être lancé[/U]. Quant à l'[U]Utilitaire de disque[/U] => [U]aucune action opérative sur les disques[/U] (au-delà de simples requêtes d'informations) => ne peut être effectuée pour les mêmes raisons. Il faut noter encore qu'une [U]session de secours[/U] consécutive à un [U]démarrage par internet[/U] (qui fait télécharger en [B][FONT=courier new]RAM[/FONT][/B] un [U]OS de secours[/U] avant de démarrer le Mac dessus) => se trouve [U]pareillement affectée par la perte de référence de l'utilisateur[/U] [B][FONT=courier new]root[/FONT][/B].[/INDENT] [U]Question[/U] : est-ce que ta [U]propre session d'utilisateur[/U] dans le volume de l'OS est bien [U]admin[/U] ? - si oui > je te conseillerais de confectionner une [U]clé d'installation démarrable[/U] du même OS que ton actuel > démarrer dessus => et voir si dans la session d'installation l'utilisateur [B][FONT=courier new]root[/FONT][/B] est [U]trouvé[/U]. [U]Remarque[/U] : si l'option de sécurité empêchant de démarrer sur un média externe est activée => ma suggestion tombe à l'eau... [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Réglages système inaccessibles
Bas