Règle de transfert d'un dossier entier sur Mail

Trevenefica

Membre confirmé
20 Juin 2009
61
0
Bonjour,

Je cherche à faire une regle pour transferer automatiquement les mails d'un dossier à un autre.

Tout simplement parcequ'une boite IMAP utilisé depuis un webmail + apple mail + outlook, ca me donne 3 dossiers disctincts de messages envoyés (messages envoyés + sent message + elements envoyés) et ca me soule un peu de chercher à plusieurs endroits mes mails.

Je souhaiterai donc les classer automatiquement pour que tous les messages envoyés (peut importe depuis quelle solution) soit dans un seul et meme dossier...

Idem pour les indésirables, corbeille.....

Une idée ?
 
voir dans mail les parties de l'aide concernant " utiliser cette boite pour"
ou et
voir sur compte en ligne les possibilités pour exclure certaines bal (du compte en ligne) de la synchro avec logiciels de messagerie
la plupart des bons services ont cette option pour alleger lecture ou synchro
 
Mais tu n'es pas obligé d'afficher le détail des 3 boites "envoyé".

A côté de "Messages envoyés" tu cliques sur le petit triangle pour refermer cette rubrique (ne plus afficher en dessous les 3 boites distinctes) et tu auras ce que tu souhaites.

En sélectionnant "Messages envoyés" tu verras listés tous les mails envoyés qu'ils se trouvent dans l'une quelconque des boites

(Idem pour Indésirables et Corbeille)
 
c'est bien Mail leopard?
oui non?

A cette époque Mail organisait certains imap de maniere un peu differente que les Mail récents, , avec parfois "doublons" de dossier

ca se corrigeait via divers trucs et combines dont celles que j'ai mentionnées
 
OK merci pascalformac, je vais essayer de fouiller sur le webmail de 1and1 et gmail..

Merci aussi rémy pour ta réponse mais je souhaitais par la meme occaz mettre un coup de propre et ne pas faire l'autruche.... :siffle:

Je regarde ca et reviens vers vous