MacBook Pro Régler le son des haut-parleurs ?

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,
Je n'ai pas de graves ! Le son de mon MBP 13 fin 2013 (avec BS) est insupportable et je ne trouve pas comment le rendre moins haut perché.
Des idées s'il vous plait ?
D'avance merci, :)
 
Bonjour,
J'ai trouvé dans musique un égaliseur, j'ai essayé tous les réglages, il reste malheureusement plus aigu que le MBP de mon épouse qui date de début 2011. Dommage !
 
Bonjour,

Peut être un problème de haut parleur ? Est ce que ce son aigu est valable pour toutes les musiques, dans toutes les applications ?
 
Bonjour Sly, merci de ta question. Je n'avais écouté que de la musique de CD, j'ai essayé France Inter, c'était dans le même ton, je suis allé sur YouTube et j'ai écouté Léo Grasset, c'est très net, mais toujours un peu haut perché.
Il y a quelque temps, j'ai changé un haut parleur qui vibrait "grave". Quand j'ai écouté du son ensuite, c'est l'autre qui s'est révélé presque aussi mort que le précédent. Je viens de le changer auprès d'un autre fournisseur. Les deux ne sont pas Apple. Leurs sons sont comparables, qui ressemblent au son d'un petit poste transistor, pas de raisonance des graves, tout un peu aigu. Par rapport à mon casque audio français Focal, vraiment rien à voir. J'essaierai pour un film, les voix doivent être impec, par contre la musique, je m'attend à ce qu'elle soit un peu fatigante...Je te dirai. S'il y avait un autre moyen que l'égaliseur pour jouer sur la hauteur par rapport à l'aigu, j'essaierai bien.
Encore merci,
 
Tu dois avoir raison. Ce n'est pas que ça m'enchante ! Un utilisateur du même MBP retina fin 2013 avec les HP d'origine pourrait nous dire si son son est bon ? D'avance merci :)