Régler les dimensions d'impressions Epson...

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour tt le monde,

voilà ma question.

Nous avons une Epson 4800 et on imprime sur rouleau.

Le soucis, c'est que notre visuelle est 2mm trop grand par rapport au dimensions réelle

Genre dans XPress ou Ill ou InDesign on fait un cadrillage tous les mm sur 1m de long, et au bout de ces 1m à l'impression sur l'Epson, on arrive réellement à 1,02m...

Certain me diront que je pinaille, mais ceci est un réelle problème pour les applications packaging...

Est-ce qu'il y a moyen de régler un genre d'anamorphisme sur l'Epson?

Toutes suggestions sont les bienvenues!!

Merci et bonne journée à toutes et à tous!
 
aaah epson et ses imprimantes rouleau. ça fait quelques temps que je fais joujou avec un stylus pro 4000 et des fois le pilote d'impression me laisse coit...

Tu ne peux pas te servir de la mise à l'échelle différenciée de indesign ? tu sais là où on peut choisir "coin supérieur gauche" ou "centrée horizontalement" etc)

J'en profite au passage pour te poser une question : j'ai beaucoup de mal à imprimer sans marges, je dois créer un document 2 mm plus large que le papier et décaler mon contenu en laissant un blanc de 2 mm à gauche, ce qui m'énerve prodigieusement. Une idée pour régler ça ?
 
obi wan a dit:
aaah epson et ses imprimantes rouleau. ça fait quelques temps que je fais joujou avec un stylus pro 4000 et des fois le pilote d'impression me laisse coit...

Tu ne peux pas te servir de la mise à l'échelle différenciée de indesign ? tu sais là où on peut choisir "coin supérieur gauche" ou "centrée horizontalement" etc)

J'en profite au passage pour te poser une question : j'ai beaucoup de mal à imprimer sans marges, je dois créer un document 2 mm plus large que le papier et décaler mon contenu en laissant un blanc de 2 mm à gauche, ce qui m'énerve prodigieusement. Une idée pour régler ça ?

Désolé, mais je ne connais pas le pilote Epson... Je passe par un Rip...
Mais j'esperais pouvoir régler ce petit truc directement dans la config de la bécane... :confused:

Bref, restons :zen: avec Espon, avant de devenir tout :mad:

:D
 
Vieux Mac-User a dit:
Tu mesures avec une règle en plastique ?

Parce que tu seras très étonné si tu mesures ta règle en plastique un peu ancienne avec une règle en alu flambant neuve.

Ouarf :D bien vu!
Non, on a sorti une grille milimetrée sur film et vérifié avec un typomètre en alu ...

Mais l'idée était bonne ;)

Autre proposition :siffle: