Régler (logiciellement) le niveau des basses...

Vash | Love & Peace

Membre actif
27 Février 2003
591
1
Visiter le site
J'ai des enceintes 2.1 pas vraiment haut de gamme (altec lansing 221), et elles n'ont pas de réglage des basses et des aigus... Ce qui est assez génant, vu que que je trouve les basses trop présentes.

Bref, je voudrais régler le niveau des basses logiciellement. Manque de pot, OS X ne semble pas incorporer cette fonction... Bref, y'a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance...
 
si c'est pour de la musique, iTunes comporte un égaliseur qui fonctionne très bien...
sinon, au niveau du système, je ne vois vraiment pas...
 
Concernant iTunes, je ne comprend pas très bien... L'égaliseur permet de Régler le volume des pistes pour qu'elle soient toutes au même niveau moyen, non ? Mais pas de modifier uniquement le réglage des basses (ou des aigues)...
confused.gif


Sinon, c'est dommage s'il n'y a pas moyen... En fait, on m'a conseillé de régler les basses au niveau de l'OS, mais ce conseil est valable pour Win XP (qui, apparement, inclue ce réglage)...

Bon, au pire, c'est pas dramatique, c'est qd même tout à fait écoutable, mais bon...
sick.gif
 
Concernant iTunes, je ne comprend pas très bien... L'égaliseur permet de Régler le volume des pistes pour qu'elle soient toutes au même niveau moyen, non ?

Pas du tout! Ce dont tu parle c'est l'égaliseur de volume qui se trouve dans les pref iTunes onglets "effets".
L'egaliseur pour corriger le son se trouve en bas a droite de la fenetre principale (le bouton avec 3 petits curseurs) ou en passant par menu > fenetre > egaliseur. Il te propose plein de pré-réglages que tu peux modifier a volonté
 
Bon, je vais faire un tour chez mon ophtalmo (à moins que ça soit plus grave...) et j'essaie ça. merci bcp !
smile.gif
zen.gif


Dommage de ne pas pouvoir faire ce genre de réglage au niveau du système, mais bon, c'est surtout important pour la musique.
 
Bonjour tout le monde,
je me permets de déterrer ce topic car j'ai le même probleme sur mon macbook avec mon kit altec 2.1. Pas de reglage materiel de basses et elles sont vraiment trop presentes.

iTunes comporte en effet un egaliseur et ca fonctionne tres bien, mais je voudrais regler les basses au niveau de l'OS pour que le sons des autres logiciels profite aussi de la diminution des basses.

Svp dites moi qu'un logiciel de ce type existe.

Merci.
 
Bonjour,

Je me permet de déterrer le topic !

J'ai exactement le même problème que mes prédécesseurs. Je voulais savoir si vous connaissiez une extension pour Mac osx qui pourrait égaliser le son pour la sortie son en général et non seulement pour Itunes ou autre logiciel.

Je vous remercie d'avance,

Lucasz
 
Systeme 2.1 : votre système est donc composé de deux enceintes satellites et d'un caisson de basses.

Pour régler le niveau des basses, pas besoin de logiciel ni quoi que ce soit. En effet, le niveau des basses perçues dépend du placement du caisson. Si vous désirez plus de basses, placez-le dans un coin de la pièce d'écoute. Pour moins de basses, l'éloigner du coin de la pièce. Vous pouvez jouer également avec l'orientation de votre caisson.

Après quelques essais, vous devriez trouver le son qui vous plait.

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidés.

Cdlt.
 
Systeme 2.1 : votre système est donc composé de deux enceintes satellites et d'un caisson de basses.

Pour régler le niveau des basses, pas besoin de logiciel ni quoi que ce soit. En effet, le niveau des basses perçues dépend du placement du caisson. Si vous désirez plus de basses, placez-le dans un coin de la pièce d'écoute. Pour moins de basses, l'éloigner du coin de la pièce. Vous pouvez jouer également avec l'orientation de votre caisson.

Après quelques essais, vous devriez trouver le son qui vous plait.

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidés.

Cdlt.

Disons que cette solution est plutôt délicate à mettre en oeuvre et est pour le moins imprécise ! Mais merci tout de même :)
 
Pour Itunes, la réponse est toujours la même qu'en 2004…
et il n'y a à ma connaissance pas de possibilité d'égaliser le son a partir du système.
Tu pourras de toute façon avec Itunes régler manuellement l'équaliseur avec les memes réglages pour tous tes morceaux ou un réglage pour chaque morceau ou encore par type de musique. donc bien plus précis qu'un réglage de base:up: