règles par défaut ipfw

tomahawk666

Membre enregistré
21 Décembre 2010
2
0
38
Bonjour à tous! Je suis en train de faire mes règles de firewall via ipfw. lorsque je souhaite lister l'ensemble de mes règles il m'en sort une que je n'arrive pas supprimer: 65535 allow ip from any to any.

quelqu'un à la solution? par avance merci.

PS: je ne sais pas si je post au bon endroit dans le forum alors je présente mes excuses aux administrateurs si je me suis trompé d'endroit ou pour tout autre raison qui pourrait leurs données envie de me tirer les oreilles.

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

bon ben après un rapide coup d'œil sur le web il semblerait que cette règle soit une règle inscrite en dur dans le système donc pas moyen de la virée...
 
Le sujet est plutôt pour le forum Internet & Réseau.
D'un autre côté, c'est très "système", aussi. Je laisse pour l'instant.


Cette règle est en dur : c'est la règle par défaut, comme l'indique la page de manuel :
Bloc de code:
An ipfw ruleset always includes a [U]default[/U] rule (numbered 65535) which cannot be modified or deleted, and matches
all packets.  The action associated with the default rule can be either [COLOR="Red"]deny[/COLOR] or [COLOR="red"]allow[/COLOR] depending on how the kernel
is configured.

Elle passe de toutes façons toujours en dernier : donc elle ne contrecarre aucune des contraintes que tu ajoutes.