Regrouper 4 photos sur 1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

je cherche le moyen de mettre 4 photos sur une afin de créer une annonce sur le Baie

Comment faire ?

j'ai photo version 2.0 (3130.0.240) et sierra

Et de manière basique avec Aperçu ?
Ouvrir les 4 photos avec Aperçu.
Sélectionner les 4 photo.
cmd + P
Mise en page -> Pages par feuille -> 4
Pdf -> Enregistrer au format pdf

Par contre cette méthode ne prend pas garde à l'orientation des photos.
Il vaut mieux qu'elles soient toutes en Portrait ou en Paysage.
C'est basique, disais-je.

sauf que tu envois tes photos sur leur site. c'est bien pour des photos que tu veux les rendre publique, mais pas pour des trucs personnels.

Et de manière basique avec Aperçu ?
Ouvrir les 4 photos avec Aperçu.
Sélectionner les 4 photo.
cmd + P
Mise en page -> Pages par feuille -> 4
Pdf -> Enregistrer au format pdf

Par contre cette méthode ne prend pas garde à l'orientation des photos.
Il vaut mieux qu'elles soient toutes en Portrait ou en Paysage.
C'est basique, disais-je.
Merci d'avoir détaillé la procédure. ;)
C'était un peu plus complexe que ce que j'en disais…

Juste une astuce : il faut faire Cmd + Alt + P (Imprimer les photos sélectionnées).

Si on combine des photos Portrait et Paysage, il y a aussi une case à cocher Rotation automatique qui permet au choix de garder toutes les images dans leur bon sens ou de mieux rentabiliser le papier.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Slt,
des fois que...c'est peut-être un peu "cavalier" mais bon
Keynote --->ouverture d'une diapo blanche--->Menu Insertion puis choisir (insertion des 4 images avec éventuellement redimensionnement et positionnement)
puis un coup de Commande + Maj + 4 ( sélection de la partie souhaitée) et enregistrement en jpeg.

Salut

Perso ce que je fais avec aperçu.

1) J'ouvre une photo (n'importe laquelle) que j'exporte sur le Bureau en format png en lui donnant le nom voulu.
2) Je modifie la taille Menu Outils/Ajuster la taille afin de définir le format final..
3) Je sélectionne tout "cmd+a" puis je supprime le contenu. Le but étant de créer un fichier vide (ce que ne sait pas faire Aperçu à ma connaissance).
4) Ensuite j'ouvre la première photo que je souhaite assembler, puis je fais "cmd+c" (copier) et je la ferme (la photo):D.
5) Je reviens sur mon conteneur et je fais un "cmd+v" (coller)
6) Ensuite je la sélectionne "cmd+a", avec la souris je la fais glisser jusqu'à voir les points bleu aux angle et là je la diminue jusqu'à la taille voulue.
7) Je reprends au point 4) pour les photos suivantes et enfin je les arrange sur la page.

Un peu tordu, mais ça fonctionne très bien sans télécharger quoi que ce soit.

Voila.

• J’aime
Réactions: kev57rs3