Regrouper mes 2000 fichiers pdf

Macunix

Membre enregistré
22 Février 2005
7
0
Bonjour,

Je souhaite regrouper dans un seul dossier mes plus de 2000 fichiers pdf qui traînent un peu partout dans le disque d'un Mac (systeme 10.2). En copiant ou coupant le résultat d'une recherche dans le finder, ça fait ramer la machine, et en plus, comme il y a des doublons, cela arrête vite la copie / coupe. Via une ligne de commande (cp, rsync...), tout ce que j'ai trouvé de récursif concerne des répertoires, pas des fichiers spécifiques. Si la seule solution est logicielle, désolé d'avoir posé ma question ici. Sinon, merci de me mettre sur une piste. Bonne journée
 
Bonjour,

Je souhaite regrouper dans un seul dossier mes plus de 2000 fichiers pdf qui traînent un peu partout dans le disque d'un Mac (systeme 10.2). En copiant ou coupant le résultat d'une recherche dans le finder, ça fait ramer la machine, et en plus, comme il y a des doublons, cela arrête vite la copie / coupe. Via une ligne de commande (cp, rsync...), tout ce que j'ai trouvé de récursif concerne des répertoires, pas des fichiers spécifiques. Si la seule solution est logicielle, désolé d'avoir posé ma question ici. Sinon, merci de me mettre sur une piste. Bonne journée
Tu devrais essayer File Buddy, il peut te trouver les doublons exacts et ensuite tu peux rechercher tous les .pdfs d'un DD ou de dossiers spécifiques. Il est en version d'évaluation pour un mois.
 
Merci beaucoup Dos Jones, c'est exactement le genre d'outil que je cherchais. Je l'avais déjà repéré mais je n'avais pas vu qu'ils disposaient d'une vielle version compatible 10.2
Encore merci!
 
Tu peux aussi utiliser find, même si cela risque de durer un moment :
Bloc de code:
find /Users/totor/Documents -iname "*.pdf" -exec mv {} /Users/totor/mesPDFs \;
Tu peux aussi utiliser find pour retrouver les fichiers et écrire le résultat dans un fichier que tu édites rapidement pour ajouter les commandes de copie. Bien entendu, tu peux aussi automatiser cela avec awk, PERL et autres joyeusetés.