regrouper mes 3 adresses Mails pour la lecture

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour,
j 'utilise MBR,iMAC 10.7, Iphone4s et ipad ancien 5,1.1, j'ai trois adresses Mail , je me satisfait de tout ça , meme si je peste apres mon in-organisation , mais ce qui est insupportable c'est de ne pas retrouver tous mes mails lorsque je voyage, certains ont été lus sur iphone , d'autres sur MBR ou iPAD, je voudrais :
conserver mes 3 adresses et en avoir la lecture et le carnet d'adresse integralement et identique sur chacun d'eux, (iMac,MBR, Iphone4S au minimum)
iCloud est sans doute une aide? mais comment proceder pour ne pas avoir une multiplications du meme message.
le probleme est certainement solutionné mais ou trouver cette info?detaillée pas a pas (les 76ans au compteur ne se satisfont pas d'une explication ...intuitive.
merci:zen:
bernie







Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
mail c'est section internet
le sujet sera déplacé


et une facon très simple de résoudre ton "souci" est de passer par des comptes en IMAP

l'imap est FAIT pour une presentation synchronisée entre appareils
l'interet de l'imap c'est qu'il est en gros, dans chaque logiciel utilisé et sur chaque appareil, un "reflet "du compte en ligne
qu'il y ait 1 mac ou 10 ou 20 PC ou 147 tablettes ou smartphones
c'est synchrone sur tous les appareils
 
mail c'est section internet
le sujet sera déplacé


et une facon très simple de résoudre ton "souci" est de passer par des comptes en IMAP

l'imap est FAIT pour une presentation synchronisée entre appareils
l'interet de l'imap c'est qu'il est en gros, dans chaque logiciel utilisé et sur chaque appareil, un "reflet "du compte en ligne
qu'il y ait 1 mac ou 10 ou 20 PC ou 147 tablettes ou smartphones
c'est synchrone sur tous les appareils
bonjour,
j'ai essayé et tres rapidement je me suis retrouvé avec mon iphone saturé, je suis revenu a l'ancien parametrage
merci.
 
on peut moduler ce qui est " montré pas montré"
( synchronisé pas synchronisé)
options variables selon à la fois service webmail et outils pour lire les emails sur les appareils
(et entre les divers réglages et divers outils webmail mac , ipad et iphone il y a des centaines de possibilités, impossible de détailler ici)
 
Merci pour ta réponse , je pense nécessaire de réduire surtout, mes adresses , et consulter exclusiment sur mon ipad. Ce "matériel" devient en fait avec l âge mon meilleur compagnon.
Merci pour ton aide.
 
Merci pour ta réponse , je pense nécessaire de réduire surtout, mes adresses , et consulter exclusiment sur mon ipad. Ce "matériel" devient en fait avec l âge mon meilleur compagnon.
Merci pour ton aide.
je déconseille
TRES utile d'avoir plusieurs adressses voire indispensable
par exemple si tel adresse coince pour X raisons
ou
certaines recup de mot de passe ont des processus via message envoyé sur adresse email tiers , (ce qui est logique)
---

ce qu'on peut régler de mille manieres c'est ce que l'outil dédié aux messages charge- montre

( et il est facile de regler pour ne montrer QUE certaines choses)