Regrouper plusieurs PDF en 1 ?

maud75

Membre confirmé
23 Novembre 2008
28
0
Bonjour à tous,

J'ai 20 images au format PDF que je cherche à grouper afin de n'avoir qu'un seul fichier PDF.

Connaissez-vous une astuce avec un logiciel freeware ?

Merci d'avance,
Maud
 
bonjour

ouvrir avec apercu un pdf
ensuite cliquer sur "barre laérale"
ce pdf sera dedans
ensuite copier les autre pdf sur le premier (uniquement le premier)
sauvegarder ensuite la totalite

bon manipulation:zen:
 
Je ne sais pas si la solution de alicand marche avec Leopard.
Sous Leo il y a pdflab qui permet de faire ce que tu veux.
 
bonjour

ouvrir avec apercu un pdf
ensuite cliquer sur "barre laérale"
ce pdf sera dedans
ensuite copier les autre pdf sur le premier (uniquement le premier)
sauvegarder ensuite la totalite

bon manipulation:zen:

ça ne fonctionne que si les pdf que tu ajoutes n'ont qu'une seule page.

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Je ne sais pas si la solution de alicand marche avec Leopard.
Sous Leo il y a pdflab qui permet de faire ce que tu veux.

Je l'ai téléchargée mais elle ne se lance pas ?
Sais tu pourquoi ?
 
Je l'ai téléchargée mais elle ne se lance pas ?
Sais tu pourquoi ?

Oui. Tu es sous Snow Leo, or pdflab n'est pas encore compatible SL.
Par contre il est totalement compatible Leopard et devrait répondre à la question de maud75.
 
Sous Leopard comme sous Snow Leopard (avec quelques petites variantes dans les détails) Aperçu permet de regrouper (ou de séparer) les fichiers PDF simplement en faisant glisser les pages dans la barre latérale, comme l'a décrit Sly54. PDFLab est par contre la solution avec Tiger...


MàJ (pour compléter) pour préciser les "variantes" entre les deux versions : par défaut, Aperçu 5 (celui de Snow Leopard) ouvre tous les documents dans une même fenêtre. Il faut aller régler les préférences d'Aperçu de façon à ce que chaque document s'ouvre dans une fenêtre distincte. On retrouve alors le mode de fonctionnement auquel on est habitué avec Aperçu 4 (celui de Leopard) et que je trouve personnellement plus pratique : faire glisser tout simplement une page quelconque (ou plusieurs) d'un document A à un emplacement quelconque dans un document B (puis enregistrer le tout comme un nouveau PDF, bien sûr).
 
j'ai testé avec des pdf ayant plusieurs pages et cela fonctionne mais il faut mettre les pages une a une :up:

Mon échec vient il du fait que j'avais un pdf ouvert avec aperçut et que j'y ajouté les pages d'un autre pdf en visu par le finder ?
Il faut peut être bien ouvrir les divers dossiers pdf avec aperçut ?
 
Bonjour,

Je fais cette manip très souvent. Il faut ouvrir la totalité de tes pdf dans Aperçu et les visualiser dans le mode "vignette" sur le côté.

Il faut seulement que le premier pdf soit "developpé" (cad que toutes les pages apparaissent : cliquer sur la flèche blanche sur fond noir).

Quand cela est fait il suffira de glisser déposer les autres a la fin du 1 er pdf, après la dernière page (une croix verte apparaitra). Puis ainsi de suite

A la fin de la manip cliquer sur le pdf et faire "enregistrer sous"

That all folk
 
Bonjour,

Je fais cette manip très souvent. Il faut ouvrir la totalité de tes pdf dans Aperçu et les visualiser dans le mode "vignette" sur le côté.

Il faut seulement que le premier pdf soit "developpé" (cad que toutes les pages apparaissent : cliquer sur la flèche blanche sur fond noir).

Quand cela est fait il suffira de glisser déposer les autres a la fin du 1 er pdf, après la dernière page (une croix verte apparaitra). Puis ainsi de suite

A la fin de la manip cliquer sur le pdf et faire "enregistrer sous"

That all folk

ça ne marche pas ? Je ne comprends pas exactement la différence entre affichage avec vignettes et un pdf développé...Pour moi ils sont tous affichés avec pages visibles et vignettes sur le coté droit.
Ce que j'ai réussi à faire c'est entrer les vignettes des autres pdf dans mon premier pdf (par exemple) et la je vois les vignettes qui s'ajoutent... Puis j'enregistre le 1er pdf (bien sur sous un nouveau nom) mais quand je l'ouvre il ne contient plus la somme des vignettes (comme je l'avais pourtant vu avant de l'enregistrer ??
Où est ce que je fais mal ?
 


Merci,
J'ai lu...J'ai fait (tout comme ils disent)...Mais ça ne marche pas !
L'ensemble des pdf est bien regroupé dans le pdf de destination que je choisi, je les vois bien tous,là, dans le dossier...Je l'archive (sous un autre nom)...Et quand je le ré-ouvre: Il n'y a plus que le dernier pdf entré !! ?
Où est mon erreur ? (je suis sous SL)
 
Bonjour à tous,

J'ai 20 images au format PDF que je cherche à grouper afin de n'avoir qu'un seul fichier PDF.

Connaissez-vous une astuce avec un logiciel freeware ?

Merci d'avance,
Maud
Bonjour a tous,
il y a une solution qui fonctionne parfaitement car je l'utilise régulierement;
Acrobat 6.0.2 Professionnal
Tu peux faire des ajouts, des retraits et même des modifs sur le texte si cela t'est necessaire.
A++++
 
ça ne marche pas ? Je ne comprends pas exactement la différence entre affichage avec vignettes et un pdf développé...Pour moi ils sont tous affichés avec pages visibles et vignettes sur le coté droit.
Ce que j'ai réussi à faire c'est entrer les vignettes des autres pdf dans mon premier pdf (par exemple) et la je vois les vignettes qui s'ajoutent... Puis j'enregistre le 1er pdf (bien sur sous un nouveau nom) mais quand je l'ouvre il ne contient plus la somme des vignettes (comme je l'avais pourtant vu avant de l'enregistrer ??
Où est ce que je fais mal ?

Tu selectionnes tes pdf à fusionner puis tu les ouvres dans Aperçu. Ils apparaissent tous en mode vignette sur la droite de ta fenetre. Tu selectionnes le pdf qui devra être le premier apres la fusion avec les autres. Il apparait une petite flèche sur fond noir sur la partie droite de la vignettequand tu passes desus, tu cliques sur elle. C'est ce que j'ai appelé "developper" ton pdf. Toutes les pages apparaissent dans la fenetre. C'est à ce moment-là que tu peux "glisser" les autres pdf generalement à la suite de la dernière page du pdf ou n'importe où tu le desires (une croix blanche sur fond vert apparaitra).

N'oublie pas d'"enregistrer sous.." en selectionnant le nouveau pdf que tu as réalisé.