régulateur de ventilateur (imac alu)

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
bonjour
je voudrais savoir si il existait un soft capable de régler manuellement les ventilateur car j'en ai trouvé des soft mais ne prenant en compte que les mac mini et les macbook car depuis son arrivée a la maison (il était au SAV) les ventilos son très bruyant.
Merci :)


ps : je suis son léopard
 
Je ne sais pas ça peut t'aider, mais j'avais le même problème depuis 2 jours : ventilateurs à fond dès l'allumage.
J'ai tout essayé : zappage de pram, de nvram, de smu ... ... rien n'y faisait !
Aujourd'hui, sur le conseil d'un pote, j'ai retiré le câble d'alimentation et laissé l'iMac une dizaine de minutes sans alimentation - ensuite, j'ai redémarré le mac normalement - je dis bien NORMALEMENT sans zapper la smu, simplement en poussant le bouton ON ... et miracle ou coïncidence ... plus de bruit de ventilos ... rien !!!!!!
Essaie, ça ne coûte rien !!!! :)
 
Concernant smcFanControl 2 que je viens d'installer pour essayer d'éviter la surchauffe de ma carte graphique (qui plante de temps en temps par surchauffe...), à quoi correspond le ventilateur ODD ???

ZZ52D7F372.jpg


(HDD je suppose que c'est disque dur, et CPU le processeur...)
 
Il y a fan control qui marche bien, pas smcfancontrol juste fancontrol car l'autre ne marche pas sur imac !

Cependant cela laisse la priorité au système en cas de surchauffe
 
Il y a fan control qui marche bien, pas smcfancontrol juste fancontrol car l'autre ne marche pas sur imac !

Cependant cela laisse la priorité au système en cas de surchauffe
ah bon? smcFanControl semble fonctionner sur mon iMac...
 
Ah bon ? moi j'ai essayé cela me marque que mon ordinateur n'est pas compatible ou ne fait pas partie de la liste, un truc dans ce genre là !!
 
ce message indique juste que l'auteur n'a pas testé son utilitaire sur iMac... mais il n'empêche que ça fonctionne quand même!
 
Bonjour ,

fan control marche bien mas quand le ventilo de l imac s emballe il ne permet pas de reduire sa vitesse ....


C'est normal, FanControl n'intervenant que pour fixer la vitesse minimale des ventilos à un seuil supérieur à celui configuré d'origine (pas leur vitesse max!)
 
Moi, J'AI trouvé la solution, moi aussi mes ventilos tournait a fond dès le démarage, j'ai moi aussi tout essayé y comprit le débranchage de cable d'allimentation pendant 10 min ! Et finalement ce qu'il faut faire c'est :
1° Allumer le Mac avec les ventillos a fond !
2° le laisser tourner 5 a 10 min avec Saffari, aMSN, Mail etc....
3° Le mettre en Veille prolongée
4° des qu'il se met en veille prolongée, c'est a dire dès que l'écran est noir et que les ventilos COMMENCENT à s'areter de tourner, Le reveiller....
5° Normalement les ventilos continuent de tourner à Fond mais au fur et à mesure, il vont ralentir pour finalement se faire oublier.

Chez moi ca marche comme ça et ça fonctionne environ 75% du temps !

Voila j'espere que ça vous a aider !

@+
 
  • J’aime
Réactions: mocmoc
Moi, J'AI trouvé la solution, moi aussi mes ventilos tournait a fond dès le démarage, j'ai moi aussi tout essayé y comprit le débranchage de cable d'allimentation pendant 10 min ! Et finalement ce qu'il faut faire c'est :
1° Allumer le Mac avec les ventillos a fond !
2° le laisser tourner 5 a 10 min avec Saffari, aMSN, Mail etc....
3° Le mettre en Veille prolongée
4° des qu'il se met en veille prolongée, c'est a dire dès que l'écran est noir et que les ventilos COMMENCENT à s'areter de tourner, Le reveiller....
5° Normalement les ventilos continuent de tourner à Fond mais au fur et à mesure, il vont ralentir pour finalement se faire oublier.

Chez moi ca marche comme ça et ça fonctionne environ 75% du temps !

Voila j'espere que ça vous a aider !

@+
Ah bah c'est pratique ! :sleep:

Merci, sinon, pour ce conseil :up:. J'espère que ce problème à été reglé avec les nouveaux iMac..
 
C'est un peu honteux pour une machine de cette gamme quand même :siffle:
sur le médion d'un ami qui a coûté à peine 400€ il n'y a même pas ça
(même si il y a beaucoup d'autres problèmes :D :p)
si c'est pas réglé avec les nouveaux alors là c'est vraiment exagéré!
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi un soucis de ventillo, mais il ne s'agit pas de bruit mais de surchauffe...
voyez-vous j'utilise ma machine surtout pour jouer a World of Warcraft et il se trouve que mon mac chauffe bcp et du coup le ralentit surtout au niveau carte graphique... y'aurait-il un utilitaire qui permet de programmé les ventilo ?afin de dire toute les heures il tourne a fond afin de reduire la température de mon imac sans pour autant l'arreter ? car si je comprend bien Fancontrol ne permet pas ça ?

merci de vos réponses


bon j'ai essayé Fancontrol et mnt mes ventillo son en furie des que je lance Wow :-( horrible quoi qqn peut-il m'aider ?