Réinitialisation d'un macbook pro - questions pratiques

Macceux

Membre enregistré
11 Octobre 2012
7
0
Bonjour à tous,

J'ai un MBP Pro 2010 13' de base, et j'aimerai bien le remettre à zéro comme au jour de l'achat, histoire de nettoyer les bases de registre et de faire un bon ménage.

Je suis sous Os X 10.6.8 et j'ai une question principale :
- Comment sauvegarder proprement le contenu itunes ? J'ai en effet un petit soucis, j'ai parfois supprimé des musiques de mon itunes sauf qu'au lieu de les mettre dans la corbeille j'ai cliqué sur conserver, donc j'ai des fichiers inutilisés qui se baladent dans la nature...
- Pour la réinitialisation je suppose que c'est ce lien qu'il faut suivre comme tutoriel : http://www.apple.com/fr/osx/recovery/
- J'ai Microsoft Office pour Mac étudiant, avec le fichier .dmg d'installation, est-ce que je pourrais le réinstaller ?

Voila, j'espère ne pas avoir posé des question vues 15 000 fois.

Bonne journée !
 
Bonsoir et bienvenue,

le lien que tu donnes concerne Mountain Lion, ça ne marche pas du tout comme ça pour Snow Léopard. (SL)

Pour SL tu as besoin des DVD fournis avec la machine, et surtout du DVD qui permet d'installer le système Mac OS X.

Pour iTunes, tu dois sauvegarder le dossier "iTunes" qui contient TOUT (si tu as importé les fichiers musicaux dans iTunes, ce qui est l'option par défaut).
Au cas où tu n'aurais pas importés les fichiers, il faudra "consolider la bibliothèque" afin d'importer les fichiers dans la bibliothèque.
Ceci fait, le dossier iTunes pourra être déplacé, copié, sans aucun risque.

Pour Office je ne sais pas.
 
Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses. Il va falloir que j'aille chercher mon CD donc, j'espère que je l'ai encore :)

Bonne soirée !