MacBook Air Réinitialisation d’un macbook

MariineCG

Membre enregistré
15 Septembre 2019
4
0
32
Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour tenter de trouver de l’aide.

Novice en informatique, je viens d’acquérir un MacBook Air d’occasion d’un membre de ma famille. Il m’a été donné avec la session encore active.

J’ai suivi un tuto pour le réinitialiser avec la fonction « command+R ». Dans le menu a 4 choix j’ai effacer ce qu’il y avait sur le disque puis j’ai voulu réinstaller Mac OS également dans le menu a 4 choix. C’est la version sierra. Au moment de lancer l’installation , le message « untrusted cert title » apparaît. Après quelques recherche, je vois que c’est probablement la date qui coince. Je vais dans le terminal et je tape « date ». La date donnée est effectivement fausse. Je tente de la réécrire sous le format désiré « 091508232019 »et le message « command not found » apparaît.

Depuis je ne sais plus quoi faire. Help me svp
 
Tu n'as pas eu un retour de commande --> indiquant que la date et l'heure avaient été établies aux valeurs mentionnées ?
 
Pourtant tu as dit que tu avais passé la commande :
Bloc de code:
date

  • tout court et que tu avais obtenu la (fausse) date à l'horloge du kernel (de l'OS de secours démarré).

Si tu obtiens un retour de la commande : date tout court > c'est que la commande est trouvée. Par "commande" --> il faut entendre un utiltaire exécutable > dont la localisation pour l'exécutable date est : /bin/date (dans les dossiers de l'OS de secours démarré - bin étant un dossier recelant des exécutables binaires).

Passe la commande :
Bloc de code:
ls -al /bin/date

  • qui affiche une ligne d'autorisations > si l'exécutable date est trouvé at: /bin/date

Poste le retour.
 
Alors entre temps je l’avais éteint pour continuer plus tard et là en le démarrant pour faire ce que tu m’as dit c’est direct le logo du globe terrestre qui tourne qui apparaît à l’écran et ça fais presque 1h que j’attends que la progression se fasse et c’est loin d’être finit. Comment ça se fait que je ne retrouve plus directement le système de récupération Mac OS intégré avec commande + R ?

Pourtant tu as dit que tu avais passé la commande :
Bloc de code:
date

  • tout court et que tu avais obtenu la (fausse) date à l'horloge du kernel (de l'OS de secours démarré).

Si tu obtiens un retour de la commande : date tout court > c'est que la commande est trouvée. Par "commande" --> il faut entendre un utiltaire exécutable > dont la localisation pour l'exécutable date est : /bin/date (dans les dossiers de l'OS de secours démarré - bin étant un dossier recelant des exécutables binaires).

Passe la commande :
Bloc de code:
ls -al /bin/date

  • qui affiche une ligne d'autorisations > si l'exécutable date est trouvé at: /bin/date

Poste le retour.
te remercie