Reinitialisation ??

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
111
7
40
Toulon
steph.boro.free.fr
Bonjour à ceux qui me lisent.

Depuis 2 jours mon iMac ne veut plus s allumer, j'explique:

il me demande de le reinitialiser ou de le redémarrer. Après chaque demarrage, toujours la même chose. Par contre il demarre sur le cd de léopard, j ai donc pu verifier le disque dur et réparer les autorisations, et lorsque je le redémarre, écran noir avec le bouton power en fond de écran ( demande de redémarrage ou de reinitialisation). Je n arrive pas a faire de hardware test, mais comme je peux demarrer sur le cd de léopard, c est que tout fonctionne...

Quelqu un a t il une idée ?? Je comence à flipper un peu.
Merci de avance
 
j ai tout teste, je vais reformater... Impossible de demarrer sur léopard. Je ne comprends pas du tout ce qui a pu causer ça...il tournait si bien. Snif..
Adieu a mes mp3, moi qui voyais pas l intérêt de time machine....
 
j ai tout teste, je vais reformater... Impossible de demarrer sur léopard. Je ne comprends pas du tout ce qui a pu causer ça...il tournait si bien. Snif..
Adieu a mes mp3, moi qui voyais pas l intérêt de time machine....

Hello,
si tu peux faire une réinstall, c'est que tu peux faire une clean install, une installation qui archivera ton système antérieur et qui te permettra donc de retourner ensuite y rechercher tes données... non ? l'option t'es proposée au cours de l'install (en cliquant sur le bouton option je crois)
Du coup, rebonjour les mp3 :D

Antoine