"Réinitialiser" application Mail

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
36
Bonjour.

J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je m'explique.

Le matin en me réveillant je vois des mails sur mon téléphone. Dès lors que j'allume le mac ET l'application Mail les mails disparaissent de mon iPhone (et n'apparaissent pas sous l'application Mail du mac)

J'en déduis que c'est Mail sur mac qui me les supprime, par contre je n'ai aucune règle sur mon mac pour les mails.

Est-il possible de réinitialiser l'application Mail sur mac ?

Merci.

ce que tu as oublié de préciser c'est que c'est des comptes free
(et sans doute free imap)
notoirement buggué en yosemite pour l'instant
et réinitialiser n'y changera rien

Par contre ce que tu pourrais tester
( et qui revient de facto à tester une "réinitialisation" sans rien faire:D)
serait

CREER ( par et pour yosemite) un utilisateur NEUF , utilisateur "test".
Sur cette session test Mail sera par definition neuf
(donc équivalent à Mail session usuelle réinitialisé)

note reprendre les divers bidouilles contournant le couac free imap
( éparpillées dans divers fils, car hélàs des posteurs ne postent pas dans des fils existants et créent des fils sur sujets déjà abordés)

--
je conseillerai aussi d'utiliser un email non zimbra imap tant que ce bug n'est pas corrigé

Ahhhhhh un début de réponse ! J'ai des comportements très étranges de mes boites mails depuis le passage à Yosemite (je suis effectivement en imap sur Free)

Je vais tester ça, merci.

En attendant je ne vais plus ouvrir l'application mail sur le mac.

Dernière édition:
Hello !

Petit up car je commence à devenir dingue.... Yosemite est vraiment une belle merde.

J'ai essayé de "réinitialiser" mail en faisant ce que vous m'avez proposé = ne fonctionne pas.

J'ai essayé "AirMail" qui est très bien mais ne traite pas du tout les spams.

J'ai essayé Thunderbird et Postbox qui semblent très bien mais quand j'ajoute un compte, ces applications ne trouvent pas mes dossiers de l'adresse mail ! Sur une adresse mail par exemple j'ai plusieurs dossiers correspondant à diverses entreprises "entreprise 1" "entreprise 2".... jusque "entreprise 8" et ces 2 applications n'en détectent que 2 !

Est-ce là aussi un bug Yosemite ?

Merci.