10.15 Catalina Réinitialiser mon ancien mac

Statut
Ce sujet est fermé.

jibeaga

Membre confirmé
9 Avril 2019
29
5
55
Bonsoir,
J’ai donné mon ancien mac à mon fils pour suivre ses cours à distance mais il le trouve très lent. Il est sans doute bourré comme un canon.
Du coup je voulais le réinitialiser mais j’ai peur qu’il n’y ait plus rien qui fonctionne et - c’est sans doute con … - DD perdre les données sur mon nouveau mac …

l’ancien est un mac de 2013 …. Oui … sous Mac OS catalina version 10.15.7
Je ne sais pas si c’est suffisant comme info

merci déjà
 
DD perdre les données sur mon nouveau mac …
pourquoi ? tu n'as pas tout transféré ? ***
Il est sans doute bourré comme un canon.
bah, sur cet ancien mac (si tu veux conserver les applis installées)*
1 > tu crées un utilisateur "ton fils" avec le statut administrateur (en plus de ton compte sur cet ancien mac)
2 > tu te connectes en tant que "ton fils" et tu supprimes ton compte à ton nom (et tout les autres éventuels utilisateurs), ça va virer tout ce qui te concerne sur cette vieille machine
3 > tu redémarres en maintenant cmd R (commande R)
4 > dans le menu à 4 options tu choisis "réinstaller OSX (ou Mac OS)"

ça va te faire une machine avec juste ton fils comme utilisateur sur un Mac OS réinstallé au propre (avec toutes les applis que tu avais installé conservées)

*** edit: ni fait de sauvegarde Time Machine ???

EDIT 2: * sinon faire une clef d'installation et tout écraser … ou redémarrer en cmd+option+R:

Si vous appuyez sur Option + Commande + R lors du démarrage, dans la plupart des cas, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac vous est proposée.
 
Dernière édition:
l’ancien est un mac de 2013 …. Oui … sous Mac OS catalina version 10.15.7

mais il le trouve très lent
Si ton iMac de 2013 est équipé d'un disque dur rotatif, alors la lenteur sous Catalina est "normale" : cet OS ainsi que les suivants est particulièrement lent avec des disques durs.
La solution : passer au SSD, interne ou externe.

Pour te conseiller au mieux, indique nous précisément le modèle d'iMac :
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série (sous li pied de l'iMac) à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?
 
Statut
Ce sujet est fermé.