Reinstall FCE sans perdre projets en cours.

iflo666

Membre confirmé
27 Mai 2008
17
2
Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous car apres une matinée de recherche sur le net je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voilà mon soucis.

J'utilise un Macbook Pro (avant les unibody) et FCE.
Je suis a l'etroit niveau place (200Go) et les 5400 trs/min du disque ne sont visiblement pas suffisant pour lire ma video dans FCE lors du montage ( la lecture s'arrete et un message apparait).

Avec l'arrivée de Snow Leopard je souhaite refaire une clean install de mon systeme et en profiter pour installer un HDD 500Go 7200 trs/min.

Mon problème est que j'ai 2 projets en cours de montage sous FCE et je ne veux pas les perdre.

Savez vous ce que je doit sauvegarder sur mon disque actuel et remettre en place à l'issue de la nouvelle install de maniere à retrouver mes projets tels qu'ils sont a l'heure actuelle.

Bon dans le pire des cas je restaurerais ma sauvegarde time machine sur le nouveau disque et je verrais une fois mes projets fini pour la reinstall.

Mais si quelqu'un connait la reponse à ma question...je suis preneur.

D'avance merci et bon après midi...

++
 
  • J’aime
Réactions: drs
A mon avis, tu as besoin de tes fichiers *.fcp (projet) et des fichiers contenant les clips.

Donc :
- du ou des répertoires contenant les fichiers type projets Final Cut (il contient les fichiers "*.fcp")
- du ou des répertoires "Final cut Documents" : ils doivent en fait contenir les sous répertoires "Capture scratch" "Render Files" etc...(faire "Réglages Système", onglet "Disques de travail" pour savoir où ils sont)
- s'ils existent, du ou des autres répertoires contenant les fichiers ".mov" référencés par tes projets (faire clic droit "afficher dans le finder" depuis les chutiers de tes projet, pour vérifier où sont tes clips)

Lorsque tu restaureras ta machine et que tu ouvriras ton fichier projet à nouveau, il faudra peut-être faire un "Fichier" > "relier les données" (si tes clips ont des barres rouges dans le chutier), pour dire à FCP où trouver physiquement les clips s'ils ont bougé de répertoire.