bonjour j'ai avec moi un macbook qui a maintenant trois ans mais je ne trouve plus aucun disque avec et je souhaiterai le réinstaller ou y installer le dernier système d'exploitation si cela est possible. J'ai fait des recherches sur internet et a chaque fois on me dit d'utiliser l'utilitaire de disque qui est censé se trouver dans applications puis utilitaires. Seulement quand je vais dans applications il n'y a pas de dossier utilitaires sur ce mac.
actuellement en mac os x 10.4.11, j'ai donc essayé de graver un fichier "mac os x 10.4" que j'ai récuperé (je pense avoir le droit de récuperer une copie) avec windows; mais quand je le met dans le mac et que j'essaie d'executer l'application cela m'indique "ne peut pas etre installé sur cet ordi, consultez la doc". Le cd ne semble pas bootable non plus (boot menu, démarrage avec C) rien a faire
dans l'espoir que vous arriverez a m'aider, je vous remercie d'avance.
actuellement en mac os x 10.4.11, j'ai donc essayé de graver un fichier "mac os x 10.4" que j'ai récuperé (je pense avoir le droit de récuperer une copie) avec windows; mais quand je le met dans le mac et que j'essaie d'executer l'application cela m'indique "ne peut pas etre installé sur cet ordi, consultez la doc". Le cd ne semble pas bootable non plus (boot menu, démarrage avec C) rien a faire
dans l'espoir que vous arriverez a m'aider, je vous remercie d'avance.