Réinstall OS X - Sauvegarde ?

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Bonjour,

Je souhaite réinstaller OS X sur mon iMac, mais bien sûr je souhaiterai sauvegarder:
- ma biblio iTunes, -> Le dossier Musique/iTunes suffit-il ?
- mes mails, -> Là je sais pas du tout où ils sont stockés...
- mes onglets safari, idem ci-dessus :rateau:
- ma biblio iPhotos -> idem iTunes, avec le dossier iPhoto Library ?

Merci
 
Sujet-multi traité...

... allez, quand même :

iTunes => tout est dans ~/Musiques/iTunes
iPhoto => tout est dans ~/Images/iPhoto Library
Mail => tout est dans ~/Bibliothèque/Mail
Safari => tout est dans ~/Bibliothèque/Safari

En cas de réinstallation, (je préfère l'option d'effacement complet à "Archiver et Installer") je sauvegarde les dossiers Documents, Musiques, Bibliothèque, Images et Séquences sur un disque externe ou un DVD RW (si la capacité le permet encore) et j'importe ensuite leur contenu par glissé/déposé dans les nouveaux dossiers Images, Musiques, etc..., sauf pour les mails dont je préfère utiliser la fonction importer des boîtes aux lettres.
 
J'en profite pour poser une petite question : est-ce qu'en sauvegardant le dossier IPhoto Library on récupère aussi tous les petits commentaires qu'on a pu faire sur nos photos ???
 
J'en profite pour poser une petite question : est-ce qu'en sauvegardant le dossier IPhoto Library on récupère aussi tous les petits commentaires qu'on a pu faire sur nos photos ???

Oui : je bascule de temps en temps ma bibliothèque iphoto du G5 vers le macbook et je retrouve mes petits à l'identique : albums, commentaires, etc.. Seul défaut, ça grossit trop vite, ces dossiers :D

Du coup, je suis précisément en train de copier mon dossier iphoto library du G5 vers un DD externe de poche pour pouvoir l'avoir sous la main où je veux quand je veux. :zen:
 
Oui : je bascule de temps en temps ma bibliothèque iphoto du G5 vers le macbook et je retrouve mes petits à l'identique : albums, commentaires, etc.. Seul défaut, ça grossit trop vite, ces dossiers :D

Du coup, je suis précisément en train de copier mon dossier iphoto library du G5 vers un DD externe de poche pour pouvoir l'avoir sous la main où je veux quand je veux. :zen:

LO,

Suite à une manip malencontreuse, j'ai fusillé tous les commentaires de mes photos. Si je n'ai pas encore sauté par la fenêtre ;), c'est parce que je sauvegarde régulièrement le dossier iPhoto Library et que je me suis dis qu'en ramenant la sauvegarde je retrouverai tout.
Avant de me lancer pour de vrai, j'essaie sur un autre utilisateur du Mac, mais iPhoto ne trouve aucune photo :(. J'ai juste remplacé le dossier iPhoto créé quand l'ai ouvert iPhoto pour la 1ère fois, par ma sauvegarde, mais rien. Et quand je réimporte mes photos, les commentaires ne sont pas avec :sleep:.
Quelle procédure suis-tu pour tout retrouver ?
:zen:
 
LO,

Suite à une manip malencontreuse, j'ai fusillé tous les commentaires de mes photos. Si je n'ai pas encore sauté par la fenêtre ;), c'est parce que je sauvegarde régulièrement le dossier iPhoto Library et que je me suis dis qu'en ramenant la sauvegarde je retrouverai tout.
Avant de me lancer pour de vrai, j'essaie sur un autre utilisateur du Mac, mais iPhoto ne trouve aucune photo :(. J'ai juste remplacé le dossier iPhoto créé quand l'ai ouvert iPhoto pour la 1ère fois, par ma sauvegarde, mais rien. Et quand je réimporte mes photos, les commentaires ne sont pas avec :sleep:.
Quelle procédure suis-tu pour tout retrouver ?
:zen:

Je ne remplace pas le dossier iphoto, je demande seulement à iphoto de choisir un autre dossier (le bon). Il faut pendant le démarrage de iphoto, appuyer sur la touche alt. Iphoto te demandera alors de sélectionner le dossier "iphoto library" que tu veux. Attention, ça c'est sous iphoto 6, je ne crois pas que ça marche sous iphoto 5.
 
  • J’aime
Réactions: JediMac