Reinstallation 10.1 Probl. pr ouvrir des MAJ 10.1.x

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
Je suis en train de réinstaller OS X 10.1 sur mon iBook500 après avoir initialisé pour obtenir 2 partitions.
Petit pb: après avoir effectué avec succès les installations de OS9.1, les mises à jour en 9.2.1 puis 9.2.2 ainsi que OS X 10.0.3 puis OS X 10.1, j'ai un problème pour lancer les mises à jour telles que 10.1.2 ou 10.1.3 combo (téléchargées sur le site d'Apple il y'a un certain temps).
Une fois les .dmg montés sur le bureau et les packages double-cliqués, l'application "Installer" m'affiche un message "Installer Update is required for this update"
Comment faire pour installer ces mises à jour? Dois-je repasser par la case 10.1.1 via les prefs systeme "Mise à jour de logiciels"?? (j'a qu'une connection 56k, ca m'embeterai de re-télécharger tout)
merci d'avance si vous avez une idée.
 
Pour pouvoir installer les mises à jour 10.1.x, il faut avoir fait AVANT : la mise à jour de l'installer et la mise à jour de sureté de décembre 2001 !!!

APRES tu pourras lancer tes mises à jour combo.

De même, la mise à jour de sureté d'Avril 2002 ne s'installe que sur un 10.1.3, donc il faut la faire AVANT d'installer la mise à jour 10.1.4
grin.gif


[04 mai 2002 : message édité par jacques38]
 
ah d'accord, merci pour ton intervention rapide...
La je suis en train de me battre avec les updates que j'avais pas...
Je viens de télécharger "l'installer update" et manque de bol au moment de sélectionner une partition pour l'installer dessus elles apparaissent toutes en grisé... Je suis pourtant loggé en administrateur...

Franchement quelle galère ces m-à-j successives quand on veut réinitialiser son disque, on dirait qu'ils veulent nous obliger à acheter des boites d'OS 10.1.4 neuves
frown.gif
 
Ok, j'avais encore oublié une update: la security update d'octobre en fait...
Quand au fait les mises à jour régulièrement ou on qu'a passe par la Mise à jour automatique, on arrive à suivre mais quand il faut tout faire d'un coup depuis des CDs originaux et des téléchargements, c'est pas hyper simple...

Si je récapitule il fallait donc installer:
1) OS 9.1
2) OS X 10.0.3
3) Update OS 9.2.1
4) Update OS 9.2.2
5) OS 10.1
6) Security Update 10-19-01
7) Installer update 1.0
8) Update 10.1.3 Combo
9) Security Update April 2002
10) Update 10.1.4
ouf, j'ai pas encore jeté mon iBook à la poubelle
grin.gif


Merci de m'avoir guidé
smile.gif