réinstallation 8.6 et 9.2 sur G3

gilles44

Membre enregistré
12 Janvier 2005
6
0
Bonjour, sur mon G3 bleu, 500 Mhz, CDW, j'ai partitionné le DD en deux pour avoir 9.2 et 8.6, pour le premier pas de pb, pour l'autre le cd est lu mais qd je lance installer il me répond "le logiciel ne peut être utilisé par cet ordinateur"... Qd je rallume avec le cd 8.6, et la touche C enfoncée, ça ne marche pas et il repart avec 9.2. j'ai copié le système sur ma partition, qd je retourne à la partition, il me dit que j'ai le 8.6 mais il ne tourne pas....

Ah oui, à propos un revendeur Apple m'a proposé de le faire contre 50 Euros !!
Merci de vos réponses
:nailbiting:
 
gilles44 a dit:
Bonjour, sur mon G3 bleu, 500 Mhz, CDW, j'ai partitionné le DD en deux pour avoir 9.2 et 8.6, pour le premier pas de pb, pour l'autre le cd est lu mais qd je lance installer il me répond "le logiciel ne peut être utilisé par cet ordinateur"... Qd je rallume avec le cd 8.6, et la touche C enfoncée, ça ne marche pas et il repart avec 9.2. j'ai copié le système sur ma partition, qd je retourne à la partition, il me dit que j'ai le 8.6 mais il ne tourne pas....

Ah oui, à propos un revendeur Apple m'a proposé de le faire contre 50 Euros !!
Merci de vos réponses
:nailbiting:
cet iMac ne supporte que 9.1 et supérieur ;)
 
supermoquette a dit:
cet iMac ne supporte que 9.1 et supérieur ;)

Oui, mais est-ce bien un iMac ?
 
C'est un Imac bleu et transparent, si il ne supporte pas <9.1, ok je veux bien 9.1 mais comment faire quand on a un CD d'installe de 9.2.2 ?
Et Pascal tu avait quoi comme motivation ?
 
gilles44 a dit:
C'est un Imac bleu et transparent, si il ne supporte pas <9.1, ok je veux bien 9.1 mais comment faire quand on a un CD d'installe de 9.2.2 ?
Et Pascal tu avait quoi comme motivation ?

Bonsoir
Peut-être un prob de mise à jour firmware ?

DeniX
 
gilles44 a dit:
Et Pascal tu avait quoi comme motivation ?

Te faire dire ta config exacte. T'es sur que c'est un iMac ? normalement "blanc/bleu", c'est un powerMac (unité centrale séparée de l'écran) parcequ'un iMac d'origine (bondi blue) c'était 233 Mhz, et je me souviens pas avoir entendu parles de possibilité d'extension proc pour cette génération d'iMac.