macOS Monterey réinstallation à neuf

Tamoute

Membre confirmé
22 Septembre 2017
83
4
58
Bonjour

Actuellement mon Imac de 2017 rame un peu, il est déà équipé d'un SSD et je souhaite tout réinstaller en partant de zéro.
à l'issue de cette nouvelle installation, est ce que time machine va réinstaller mon pack Office ainsi que tous mes autres logiciels ?
Ainsi que ma messagerie mail ?
Ou je dois tout faire "à la main"

Merci

Bonjour,

est ce que time machine va réinstaller mon pack Office ainsi que tous mes autres logiciels ?
Ainsi que ma messagerie mail ?
Oui.
Il pourrait y avoir besoin d'entrer de nouveau le numéro de série, pour les applications qui fonctionnent encore avec des numéros de série.
Pour les autres applications, il faudra surement t'identifier de nouveau (login + mot de passe du compte Microsoft, ou autre).

Dans mon cas mon dernier 13" acheté d'occasion avec Monterey "à zéro" est allé "tout seul" rechercher tout avec le TM fait avec mon 15" sous Mojave... Rien du faire de particulier sauf au départ sélectionner la langue, le pays et mon identification Mac.

Rien du faire de particulier sauf au départ sélectionner la langue, le pays et mon identification Mac.
Je pense que les applications Microsoft (pack Office, Teams, etc.) vont demander à être reconnectées (donc login + mdp à connaître).

je vais essayer dans la semaine, je vous ferai un petit retour
Merci pour votre aide