Réinstallation ancien macbook sur nouveau

Greghouse

Membre confirmé
31 Mars 2012
20
0
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un macbook pro de 2012, un ipad et un iphone 5s : toutes les syncros mail et calendrier fonctionnent sans problèmes.

Je vais recevoir d'ici quelques jours un nouveau macbook, et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers les membres de ce forum :

Je souhaiterais récupérer mes paramètres de boites mail et les mails), calendrier, carnets d'adresses, mes documents, ma musique (et ma bibliothèque iTunes), mes vidéos, mes photos (et la bibliothèque iphoto), mes paramètres réseau et configuration du macbook actuel.

Par contre, je ne souhaite pas récupérer mes applications, préférant les réinstaller les unes après les autres, afin d'avoir une installation qui me semble plus propre.

1°) J'ai vu qu'il existait l'assistant de configuration et/ou l'assistant de migration : ce logiciel me permettra-t-il de récupérer ce que je souhaite et de ne pas récupérer les applications ? Si oui, comment dois je procéder ? A quel moment dois je lancer l'assistant : à la première installation ou par la suite ? Si je le fais par la suite, aurais je plusieurs compte sur le nouveau mac (ce que je ne souhaite pas) ?

2°) Si l'assistant ne me permets pas de faire ce que je souhaite, comment puis je procéder pour sauvegarder mails, calendriers, carnets d'adresse et leurs paramètres ?... Je précise que j'ai une TC et un disque dur externe (sur lequel sont sauvegardés mes documents, mes photos, mes musiques....).

3°) Si je paramètre mes boites mail, les calendriers qui sont sur le cloud ainsi que mes mails vont ils revenir tranquillement dans le calendrier du futur mac et dans mes boites mail du futur mac tel que c'est le cas aujourd'hui, par synchronisation avec ce que j'ai dans l'iphone et l'ipad ou est ce que je risque, au contraire, que tous mes calendriers et tous mes mails disparaissent de tous mes appareils ?
 
Bonsoir,

Pour 1) il me semble que lorsque tu démarres une nouvelle machine, l'assistant migration te demande si tu veux récupérer des données.
Il suffira ainsi d'accepter et de migrer les données de la session qui t'intéresse. Mais pas le dossier Applications.

La doc ici : http://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR

Pour 3), je ne sais pas, je n'utilise pas le Cloud.