Réinstallation Aperçu....... Au secours !!!!

Mynx

Membre confirmé
28 Décembre 2008
10
0
Bonjour, a tous, j'ai épluché les forums, le système D, les notices etc......
Mais je suis coincé :confused: n'étant pas un monstre de l'informatique ;)

Je ne sais comment, Aperçu ma quitté :) donc au taf, documentation

je télécharge Pacifist, vais chercher le paquet de l'appli... donc Preview sur le dvd mac os x
et j'installe.... jusque là, tout va bien.

Avant, j'ai réparé les autorisations, après l'install, réparation à nouveau des autorisations puis la combo
10.5.8.
Mais en place d'Apercu ds mes applications, c'est Preview que j'ai :confused:
Les tutos et autres montraient qu'au final, nous avions Aperçu.

Qu'ais-je mal fait ? aider moi svp, je ne sais plus quoi faire.:eek:

Mon matériel. Mbp sous Léopard 10.5.8 Merci d'avance

Hello :coucou:

J'ai un peux de mal à comprendre ta question.

Mais avant tout, une petite précision - au cas où : Aperçu (Fr) = Preview (En)

Donc... tu semble avoir récupéré l'application, mais son nom est resté en anglais.
Quand tu lance preview, est-ce que l'interface est en français, ou seulement en anglais ?
Si c'est le cas, je pense que tu peux prendre la liberté de renommer l'application preview, dans ton dossier /Applications

:zen:

Bonjour,

Tu devrais faire un petit tour dans tes préférences système.

Je parie que dans l'onglet "language and text" l'anglais est en premier dans la liste.

Si c'est le cas, il te suffit de reglisser le français en tête de liste, puis de relancer le finder (alt-pomme-escape, puis Finder->relancer) pour que tout rentre dans l'ordre.

Hello Leyri,
Effectivement, tout est en anglais.
J'ai finalement laissé tomber mes essais avec Pacifist, et ai effectué une restauration par l'intermédiaire de Time Machine

Ouf, tout est OK ? Shakespeare et moi, sommes pas très amis.... :)
Je te remercie néanmoins pour ton aide..... à très bientôt.... enfin lol je n'espère pas....

Bonne soirée...... Merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Bonjour,

Tu devrais faire un petit tour dans tes préférences système.

Je parie que dans l'onglet "language and text" l'anglais est en premier dans la liste.

Si c'est le cas, il te suffit de reglisser le français en tête de liste, puis de relancer le finder (alt-pomme-escape, puis Finder->relancer) pour que tout rentre dans l'ordre.

Bonsoir Alaincha?

Merci également pour ton intervention rapide, comme tu peux le constater plus haut, je suis parvenu à mes fins.
Cependant, je ne voudrais pas mourir idiot :love:, je ne trouve pas l'onglet "language and text" dans les préférences système.
Et ds la version en anglais, les préférences de Preview étaient très sommaires. Rien vu en rapport avec le language.

Très cordialement à toi.... Merci et bonne soirée :zen:

je ne trouve pas l'onglet "language and text" dans les préférences système.

C'est normal puisque après avoir résolu ton problème l'onglet en question a probablement repris son appellation française d'origine: "langue et texte" (tu vas sans doute le retrouver).

Mais tout ça n'a pas d'importance, l'essentiel est que désormais tout fonctionne normalement chez toi.

Si tu souhaites des explications complémentaires et ne pas mourir idiot, je reste à ta disposition ;).