10.10 Yosemite Réinstallation Catalina impossible (connexion à iCloud refusée)

CHEVRIER Denis

Nouveau membre
31 Janvier 2021
5
0
59
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide suite à la réinstallation du MacBook Pro de mon fils. Via la commande Alt de gauche au démarrage, je suis arrivé à recharger Yosemite, mais impossible de me connecter à iCloud pour remettre l'OS Catalina comme avant le crash de l'OS ! J'ai essayé avec mon compte iCloud qui marche nickel sur mon MacBook Air mais qui me donne une erreur sur le Yosemite rechargé ce matin...

Merci pour votre coup de main
 
Dernière édition par un modérateur:

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 167
1 055
Dole 39

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 271
4 926
mais impossible de me connecter à iCloud pour remettre l'OS Catalina comme avant le crash de l'OS !
Ce n'est pas avec iCloud que l'on télécharge une version de macOS, mais en utilisant l'application App Store. ;)
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 271
4 926
Oui tu as raison, pas de soucis mais comment je fais ? Je ne peux plus me connecter à AppStore depuis la réinstallation !
Pas d'autre choix que de passer par un autre Mac et de créer une clé USB d'installation. De quelle année est le MBP de ton fils ?
 

CHEVRIER Denis

Nouveau membre
31 Janvier 2021
5
0
59
Pas d'autre choix que de passer par un autre Mac et de créer une clé USB d'installation. De quelle année est le MBP de ton fils ?
Merci les gars, je viens enfin d'arriver à récupérer Catalina (plus de 8 Go) depuis mon MacBook Air et l'ai copié sur une clef USB, puis copié sur le MacBook Pro à réinstaller et là l'installeur a bien fonctionné nickel ! ouf...
Je suis arrivé à me reconnecter aussi sur App Store, je peux même faire la mise à niveau en Big Sur mais je vais faire une sauvegarde avant...
Merci à vous pour vos aiguillages

A bientôt
Denis
 
Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 271
4 926
Pour le moment tout va bien, pourvu que ça dure. ;)
 

CHEVRIER Denis

Nouveau membre
31 Janvier 2021
5
0
59
Bonsoir à tous, juste un petit mot pour vous dire que tout continue à bien se dérouler, je viens de faire la mise à jour de de Catalina vers Big Sur avec sauvegardes à chaque étape, nikel tout fonctionne...
Encore merci à la communauté pour son aide.

A bientôt
Denis