Réinstallation de Mac OS X après Windows

Statut
Ce sujet est fermé.

jojolajoie

Membre confirmé
5 Mai 2009
31
1
41
Salut à tous,

Nouveau sur mac ,
j'ai souhaité réinstaller Mac os X après windows XP,

J'ai en effet installer win xp pro avant de savoir que bootcamp existait,
Ayant complètement formater mon DD je souhaite réinstaller mac os x 10.5.

Le truc c'est que dès que j'insert le CD de mac il ne veut pas s'installer.
il reboot incessament. sachant qie win xp est toujours installé dessus.

Je comprend pas tous.
est -ce le formatage qui l'enpêche de s'installer mtn ?

Comment je fait pour remettre mac os x;.
merci d'avance

Bonjour,
En appuyant sur la touche C pour lui indiquer de booter sur le CD normalement il devrait booter sur le CD. Sinon en démarrant sur un DD externe avec OSX dessus en appuyant sur la touche alt pour avoir le choix du disque de démarrage.

Alors justement en appui sur C il ne se passe rien mais en appuyant sur Alt j'ai mon cd de mac os x qui apparait mais quand je boot dessus c'est la que ça redémarre incessamment

Et avec un DD externe avec système OSX dessus ? Il y a aussi le mode Target. En connectant le Mac en Firewire sur un autre mac, il faut appuyé sur la touche T au démarrage de la machine qui déconne et le disque monte sur le bureau de l'autre machine comme disque dur externe.

Bah le pB c'est que je n'arriva pas du tous à lancer mon DVD mac OS 10.5;..

Pour moi c'est bizzare car dans tous le tuto que j'ai trouver il sufisait de mettre de cd et de booter la dessus.. logique koi comme sur PC.

Mais la rien à faire.

Qd je boot sur le cd (neuf) le pc rebbot alors que j'ai tester avec windows et ubuntu j'arrive bien à les installer mais mac os impossible.

j'ai acheté un mac pour mac os qd meme ......

je comprend pas trop ce principe d'installe via un DD externe tu peu developper un peu

Sinon en démarrant avec la touche "alt" maintenue le DVD apparaît dans le liste ?

En effet dj'appui sur alt j'ai le DVD qui apparait et c'est qd je le selectionne que le MAc redemarre mais il ne se passe rien.

ça viendrai pas du système de fichier par hasard ?

Rappel : je suis sur mac book pro
Ps: j'ai recuprer un autre cd de mac os 10.4 mais pareil ...
merci

Brancher sur un port USB ou Firewire un disque dur externe avec le systeme OSX dessus, démarrer en appuyant sur la touche alt pour choisir ton disque de démarrage.

Vous allez peu etre me prendre pour un fou mais je met koi sur me DD externe j'ai que le DVD d'install de mac .

ça m'étonnerait qu'il faille que je le copie juste sur le DVD.

J'ai plus de Système mac la. Que du windows mtn et ça mécoeur

Ah ouais, problème si effectivement on ne peut pas installer le système X sur un externe et redémarrer dessus on vas être coincé. Trouvé un ami qui a un disque externe. Sinon je ne vois pas comment passé outre ce problème.

Oki c'est beaucoup plus claire merci mtn il ne me reste plus cas trouver un ami avec un systeme X.

Sinon si quelqun à un Cd de pilote windows pour mac je suis preneur

Meric encore à tous

Mais j'aimerais avoir vos avis surla cause ????

…
J'ai en effet installer win xp pro avant de savoir que bootcamp existait, …

Oki c'est beaucoup plus claire merci mtn il ne me reste plus cas trouver un ami avec un systeme X.

Sinon si quelqun à un Cd de pilote windows pour mac je suis preneur

Meric encore à tous

Mais j'aimerais avoir vos avis surla cause ????
Tu l'as dis toi même dans ton premier post… :siffle:

Est-ce que, tout simplement, le DVD de Leopard est un DVD utilisable pour cette machine, i.e. le DVD fourni avec la machine ou un DVD de Leopard vendu dans le commerce ?

Acheté dans le Commerce......

y'a rien pour formater mon disque en HFS ? sans passer par mac ?

si tu insere ton DVD Leopard, que tu eteint ton ordi et que tu le demarre en apuyant sur C il se passe quoi ?

Tu as essayé de vider la PRAM (demarrer en laissant apuyer POM+alt + P + R ) ?

Acheté dans le Commerce......

y'a rien pour formater mon disque en HFS ? sans passer par mac ?
Et si tu utilisais plutôt celui fourni avec l'ordi à la base… ;)

Statut
Ce sujet est fermé.