Réinstallation de Panther...et plus de garageband, ...ni de iDVD

thomasbardin

Membre confirmé
27 Avril 2004
20
0
45
Rouen
Bonjour,

Tres récent switcheur (depuis mercredi...), je décide de réinstaller panther. En effet, je trouve que beaucoup trop de place est prise par les langues, polices, pilotes d'impression supplémentaires. Mon Powerbook a été livré avec 2 DVD intitulés "installation et restauration de logiciels 1/2 et 2/2".

J'insère donc le premier DVD qui est bootable (le deuxième ne l'est pas), je personnalise mon install, tout se passe sans probleme... le mac redémarre, et ... plus de garageband, plus de iDVD.

Un peu dépité, je recommence un install en ne la personnalisant pas (install standard), le mac redémarre, meme motif meme punition...les 2 soft d'iLife04 ne sont toujours pas la (mais vraiement nu part). Je cherche dans les 2 DVD les traces de ces 2 softs, rien.

Je parcours les forums du monde entier en éspérant trouver une réponse à ma question. Je ne trouve qu'une piste :Les dexu softs se trouveraient dans le deuxieme DVD, mais dans un dossier caché !!!! On y accede en allant dans le dossier :

/Volumes/Restore DVD/.images/

Je m'execute, et la ô bohneur, je tombe nez à nez avec les fichiers suivants :

[*]GB.dmg
[*]GBdemosong.dmg
[*]iDVD.dmg

Je double-clic, le dmg se monte, il s'ouvre, et jetrouve 2 dossiers : Aplication et Library. Mon panther est en Français, mais bon je tente quand meme le glisser-déposer dans mon dique dur. L'application se copie bien, mais quand on arrive au dossier library, une erreur me signale que je nai pas les droits nécéssairs pour effectuer ces opération...

M..de.

Je me rend donc dasn Netinfo, j'active le user Root, je redémarre, pas moyen de me loguer en root, j'abandonne pour la soirée...


N'y a-t'il pas un moyen simple et rapide de restaurer Garageband apres une réinstall de Panther ????????

Un switcheur qui s'énerve et qui perd patience
 
Tu peux essayer avec le logiciel Pacifist.
Mais tu es sûr de ne pas pouvoir réinstaller normalement GB et iDVD depuis ce deuxième DVD
confused.gif
?
Sinon, pour démarrer en root, il faut demander que la fenêtre de login soit en mode "nom et mot de passe". Et ça c'est dans les options de ton profil, dans la préf. système "Comptes". Ensuite le login sera root, obligatoirement.
 
JediMac a dit:
Mais tu es sûr de ne pas pouvoir réinstaller normalement GB et iDVD depuis ce deuxième DVD
confused.gif
?
JediMac a raison, tu as sur ce deuxième DVD une application "restauration de logiciels", tu la lances et elle va te proposer de réinstaller les applications fournies avec ton Mac mais qui ne dépendant pas de Panther (jeux, iLife, Omnigraffle…).