Reinstallation disque dur macbook pro

Nozoki

Membre enregistré
6 Décembre 2014
4
0
Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à préciser que j'ai chercher sur google et sur mac gé avant de faire ce post mais je n'ai trouvé aucune question correspondant à mon problème (ou alors des solutions que je ne pouvais pas appliquer vous allez comprendre pourquoi).
Sur mon ancien MacBook pro (qui date de 2010) j'ai eut une panne. En revenant du Japon (c'est peut être lié a ça pour ça que je précise) il fonctionnait très bien dans l'avion, une fois attéri il est devenu un peu lent a la première utilisation, puis très lent sur les deux suivantes avant de ne plus vouloir démarrer. J’avais juste le petit cercle qui tournait sur l’écran blanc de démarrage. J'ai donc fait pas mal de recherche et a priori il s'agissait d'un problème de disque dur. Pour résoudre ceci il fallait a priori appuyer sur des touches au démarrage pour accéder à un certain menu sauf que je ne peux pas car mon clavier ne fonctionne plus sur mon mac (ne pensez pas que je l'ai maltraité un an et demi après sont achat il ne fonctionnait plus de manière soudaine et sans aucun choc ni quoi que ce soit ce n'est pas ma faut je prend soins de mon mac promis ;) ^^ )
Ne voyant aucune solution je me suis racheter une tour sous Windows 7 et par curiosité j'ai branché le disque dur de mon mac sur mon PC il ce trouve qu'il fonctionne très bien (j'ai juste eut besoin d'un plug permettant à mon PC de lire les disques du en HSF+).
Je voulais donc savoir si il y avait possibilité que je réinstalle depuis mon PC le système mac os sur le disque dur en question pour pouvoir faire tourner a nouveau mon mac (ou si je dois laisser tomber et faire un hackintosh)

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce post et encore plus de remerciement si vous répondez ^^.

bienvenue
questions de base
quelles sont les sauvegardes externes du contenu de ce mac?
clone?
time machine?

on espere que tu as au moins une de ses sauvegardes si ce n'est les deux

il faudrait tester un démarrage sur disque externe
ceci afin de voir si le probleme est avec le mac ou seulement le disque interne

l'affaire de clavier inoperant est un mauvais signe mais pas forcément

encore que tu ne précises rien des manips tentées
ni de l'OS installé d'ailleurs
et c'est important pour la suite

OS 10.6 (snow leopard) sous sa dernière version.
Le démarrage sur un disque externe me semble impossible car pour cela il faut accéder au boot non ?
Pour ce qui est des sauvegarde time machine ou clone je n'en est aucune
Comment puis-je procéder sans clavier pour faire un démarrage sur disque externe et sur quel type de système le mac pourrait-il démarrer.
Si le disque dur interne a un problème il ne peux être que software (problème sur un fichier système par exemple) car sur le plan hardware il fonctionne très bien. Merci de m'aider en tout cas :)

Pour ce qui est des sauvegarde time machine ou clone je n'en est aucune
dommage et il faudra y songer car aucune machine n'est exempte de panne

Comment puis-je procéder sans clavier pour faire un démarrage sur disque externe et sur quel type de système le mac pourrait-il démarrer.
voir si un autre clavier fonctionnerait
et faire un demarrage ALT

Si le ALT ne montre aucun volume bootable c'est assez probablement le disque

Si le disque dur interne a un problème il ne peux être que software (problème sur un fichier système par exemple) car sur le plan hardware il fonctionne très bien. Merci de m'aider en tout cas :)
c'est ton avis , pas forcément la réalité

on peut même au contraire assez raisonnablement penser que le disque est mourant (ou mort)

Aucun autre clavier ne fonctionne avant le boot et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas effectué de sauvegardes externes car je ne peux pas changer le boot ;) (le clavier ne fonctionnant plus de puis au moins 3 ans j'utilise bien évidemment des claviers externes depuis ;) ).

Pour ce qui est du disque dur ce n'est pas ce que je pense mais les différentes analyses faites sur mon disque dur qui me confirme qu'il fonctionne très bien , il n'est en aucun cas mourant c'est un fait je ne me serai pas avancer sur un fait avant d'en être certains.

La question est surtout de savoir si il est possible de réinstaller depuis un ordinateur sous Windows un système mac OS (vierge ou non peu m'importe) qui permettrait a mon mac de démarrer si le problème viens en effet du disque dur.
Car si ce n'est pas le cas je vais être contraint de le démonter pour de plus amples changement (ou alors me faire un système hackintosh ce qui sera probablement plus rapide ^^ )