Réinstallation disque neuf

0ctave

Membre enregistré
15 Avril 2014
3
1
Bonjour à tous,

Le disque dur de mon Mac à crasher et j'ai un autre disque dur sous la main pour réinstaller osX dessus. Seulement j'ai plusieurs problème et j'ai peur que cela soit insolvable. Tout d'abord le lecteur DVD ne fonctionne plus, ensuite je n'ai pas de clé bootable sous la main ni un ordinateur autre qu'un PC, enfin mais je pense que ce n'est plus très grave à ce stade mais je n'ai pas mes DVD de léopard.

J'ai cherché mais peut être pas suffisamment et je crois qu'il n'est pas possible de créer une clé bootable depuis un PC.

Si quelqu'un a une solution je serai très heureux de l'entendre.

Merci à vous d'avance.

Bonjour,

Selon ton modèle de Mac, acheter un lecteur externe et un DVD de Snow Leopard

Merci de ta réponse. J'espère que ce n'est pas la seule solution. Je suis étudiant et je n'ai pas envie de faire des investissements même minime comme ça, j'ai peur que quelque chose d'autre lâche bientôt et je n'ai pas tellement envie d'investir si c'est pour devoir changer quelque chose d'autre bientôt (batterie, connecteur magsafe, memoire...) vu que l'ordinateur n'est plus tout récent...

Trouve quelqu'un dans ton entourage qui a un Mac avec un lecteur DVD que tu pourras ainsi partager…
Il te faudra eut être des DVD de Snow Leopard, à voir en fonction des caractéristiques de ton Mac.