Réinstallation d'OS X lion sur MBP dernière génération

Twicea

Membre confirmé
14 Septembre 2011
11
1
Salut à tous!
Je m'étais présenté il y a quelques temps, et je comptais acheter un MacBook Pro 13.
Le pas a été franchi il y a maintenant presque deux mois. Déjà me vient l'idée de faire cadeau à mon nouveau jouet d'un nouveau disque dur (actuellement 320 Go, pour passer à 1to et 7200 trs/minute)

Mais voilà, ma machine a été livrée avec Lion pré-installé, et je n'ai donc pas accès au fichier d'installation Lion, même dans le MAS.

Ma question est donc la suivante: Comment réinstaller mon OS et mes applis sur un nouveau disque dur, sachant que je ne peux pas créer de clé de réinstallation?

Des idées? Des réponses, peut-être? Merci d'avance pour votre aide.
 
Avec l'assistant de migration que tu trouves dans le dossier Utilitaires. D'autre part, si je comprends bien, tu as déjà installé Lion sur un autre Mac (qui était déjà en ta possession), donc tu dois pouvoir le récupérer sur l'AppleStore en rentrant tes identifiant et mot de passe et en appuyant et en laissant appuyé la touche Alt pendant le lancement de celui-ci.
 
Merci pour ta réponse Christophe.

Non ,je ne l'ai pas installé sur un autre mac, car celui-ci est mon premier. Je viens du monde du PC... (Où je ne retournerai pour rien au monde, soit dit en passant!).

Comment s'utilise l'assistant de migration?
 
Salut je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté un MacBook Pro 13" il y a presque 2 mois et LION était déjà installé, je souhaiterai crée un disque de restaure, mais je ne trouve aucun moyen.
J'ai essayé de ré télécharger OS X LION en appuyant sur ALT mais voyant les 23€ apparaitre j'ai un peu les boules que Apple me facture Lion ( j'ai mes coordonnées bancaire enregistrer )
Comment faire ?
Merci.
 
Avez vous suivit cela ?
Ton lien concerne avant tout les Mac mis à niveau vers Lion,
pas vraiment les Mac vendus sous Lion.

Pour les Mac vendus sous Lion, ce serait plutôt : http://forums.macg.co/9975892-post29.html

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Comment réinstaller mon OS et mes applis sur un nouveau disque dur, sachant que je ne peux pas créer de clé de réinstallation?
Tu devrais dupliquer ta partition Recovery HD avec l'Assistant de récupération fourni par Apple : c'est un filet de sécurité.

En tout cas, tu dois télécharger l'installeur de ton Lion avec Recovery HD (plutôt directement vers un disque externe),
puis installer ton Lion sur le nouveau Disque (pour recréer une partition Recovery HD sur ce nouveau disque interne),
puis migrer le contenu de ton ancien Disque (à la première connexion après l'installation, une fenêtre te le proposera), ou restaurer le clone de ton ancien Disque (CarbonCopyCloner, SuperDuper!).
 
Bonjour,
Ça fait 2 semaine que j ai reçu mon mac et j ai déjà perdu mon cd mac os x lion, le probleme c est que je voudrais installer Windows sur mon mac mais il me faut le cd pour installer les driver.
Y a t il d autre des solutions ? si je dois l acheter combien me couterait t il ? n importe quel mac os x m installera les drivers ?


Cinq fois la même question, ça en fait quatre de trop. On retourne au fil principal et on laisse les autres tranquille ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ça fait 2 semaine que j ai reçu mon mac et j ai déjà perdu mon cd mac os x lion, le probleme c est que je voudrais installer Windows sur mon mac mais il me faut le cd pour installer les driver.
Y a t il d autre des solutions ? si je dois l acheter combien me couterait t il ? n importe quel mac os x m installera les drivers ?

:D

Il n'y a pas de CD (ou DVD) de OS X 10.7 Lion. Il est soit pré-installé sur la machine, soit acheté sur le Mac App Store, soit acheté sous forme d'une clef USB ; ces deux dernières variantes nécessitent une machine en 10.6.8.

Pour réinstaller (récupérer) Lion :
http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT4848?viewlocale=fr_FR

Pour installer WindowsSeven (exclusivement) : /Applications/Utilitaires/Assistant Bootcamp

Lancer l'application et suivre les instructions.