Réinstallation d'OSX après changement de disque dur

ptimek

Membre enregistré
27 Janvier 2012
2
0
Bonsoir,

Je suis un Mac user tardif.
Arrivé dans l'univers Apple par l'ipod, je me retrouve désormais avec mon inséparable macbook 13 blanc et mon ipad.

Mon Macbook a crashé son disque dur il y a quelques jours. J'ai fait le deuil de mes données perdu :(
Malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main sur mes CD d'install (Leopard MB Blanc de 2006).

Je voulais avoir vos conseils avisés pour savoir comment pouvoir réinstaller mon OS sur mon disque tout neuf.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée

Bonjour et bienvenue

je suppose que tu n'as aucune sauvegarde ? pas même de Time Machine ?

Alors il te reste trois possibilités:

1) contacter Apple et leur demander de t'envoyer une copie des dvd d'installations (pas gratuit, faut pas rêver ;) )

2) acheter un dvd universel de SL (ou Léopard, mais là il faut te tourner vers le marché de l'occasion)

3) acheter et télécharger Lion

Je te conseille la première solution, car un dvd d'installation contient non seulement l'Os mais aussi le précieux AHT (test matériel de ta machine) ainsi que les iApps

à+

Dernière édition:
Bonjour Alequin,

En effet je n'ai ni sauvegarde ni time machine. J'utilise trop peu souvent mon mac pour rentabiliser cet investissement.

Merci pour tes conseils.
Je pense que je vais prendre la 2e solution, autant avoir un OS un peut plus évolué mais si ce n'est pas le dernier ça me coutera peut-être 10€ sur un site bien connu d'enchères.

Par hasard, si je trouvais un DVD d'installation gris d'un macbook de même génération, ça fonctionnerait également ?

Merci