MacBook Pro Réinstallation d'usine MacBook Pro 2015

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, j'ai un MacBook Pro de 2015 et à la base quand le MacBook Pro 2015 est sorti il avais MacOS X El Capitan il me semble ? Mais moi j'ai acheté le miens après que MacOS Sierra sois sorti (j'avais un MacBook Air avant) et j'ai donc voulu retourner sous MacOS X El Capitan en le réinitialisant totalement depuis le début mais on ne le propose que MacOS Sierra est-ce que c'est normal ? Merci de votre aide
 
Bonjour, j'ai un MacBook Pro de 2015 et à la base quand le MacBook Pro 2015 est sorti il avais MacOS X El Capitan il me semble ?
Tu n'es donc pas sûr ?
Mais moi j'ai acheté le miens après que MacOS Sierra sois sorti
Donc c'est tout à fait logique que l'on ne te propose que macOS Sierra.
j'ai donc voulu retourner sous MacOS X El Capitan
Ce ne sera pas possible si ton MBP a été acheté sur l'App Store après le 20 septembre 2016. Ca peut-être différent si tu l'as acheté dans une enseigne indépendante et que leur stock d'El Capitan n'était pas épuisé.

Par défaut, en redémarrant en maintenant les touches alt+cmd+R, si les serveurs d'Apple ne te proposent que macOS Sierra tu ne pourras pas installer El Capitan.

Au fait, l'avais-tu téléchargé au moins une fois ? Si oui, il doit figurer dans App Store dans tes Achats, auquel cas tu pourras le télécharger, créer une clé USB bootable et en faire l'installation.
 
Tu n'es donc pas sûr ?

Donc c'est tout à fait logique que l'on ne te propose que macOS Sierra.

Ce ne sera pas possible si ton MBP a été acheté sur l'App Store après le 20 septembre 2016. Ca peut-être différent si tu l'as acheté dans une enseigne indépendante et que leur stock d'El Capitan n'était pas épuisé.

Par défaut, en redémarrant en maintenant les touches alt+cmd+R, si les serveurs d'Apple ne te proposent que macOS Sierra tu ne pourras pas installer El Capitan.

Au fait, l'avais-tu téléchargé au moins une fois ? Si oui, il doit figurer dans App Store dans tes Achats, auquel cas tu pourras le télécharger, créer une clé USB bootable et en faire l'installation.

Oui je l'avais télécharger pour mon MacBook Air donc je l'ai toujours mais ça va pas poser problème au niveau des pilotes etc... rien ne va planter sur mon Mac ? Est-ce que Apple propose de le faire ?
 
Tente la clean install alors pour voir si ça passe.
 
Oui mais non, moi je te parle de ton MBP pas de ton MBA. L'installation sera refusée ce qui est normal.

Quelle est la date d'achat de ton MBP de 2015 ?

Mais sur mon MacBook Pro je peux le télécharger El Capitan à partir de l'app store mais qu'est-ce que je doit faire après ?
 
Quelle est la date d'achat de ton MBP de 2015 ?

Je peux le savoir comment ? Parce que je l'ai acheter sur lokeo (service de location comme je change très souvent de Mac c'est plus rentable) je tiens à préciser que les appareils qu'ils donnent sont neuf.
 
Tu sais Sierra c'est bien ... on peut faire plein de trucs avec ! o_O
 
Dans /A propos de ce Mac… fais une copie d'écran et dans ta réponse clic sur Transférer un fichier et là tu sélectionneras ton image. ;)

ab6f4a28882d74e58c262031c6404e08.jpg
 
Donc il était sous El Capitan. Ce n'est pas dans ton MBA qu'il faut vérifier si tu peux télécharger El Capitan, mais avec ton MBP en lançant App Store et de voir dans tes Achats s'il apparait.

Mais par défaut en faisant cette manipulation...
Par défaut, en redémarrant en maintenant les touches alt+cmd+R, si les serveurs d'Apple ne te proposent que macOS Sierra tu ne pourras pas installer El Capitan.
…tu sais tout de suite si c'est du lard (El Capitan) ou du cochon (Sierra).
 
Donc il était sous El Capitan. Ce n'est pas dans ton MBA qu'il faut vérifier si tu peux télécharger El Capitan, mais avec ton MBP en lançant App Store et de voir dans tes Achats s'il apparait.

Mais par défaut en faisant cette manipulation...

…tu sais tout de suite si c'est du lard (El Capitan) ou du cochon (Sierra).

Oui il apparaît dans les achats
05ecaa42869f40a1eddcbd1a23ae1ce4.jpg
et je l'ai téléchargé