10.6 Snow Leopard Réinstallation et demande de mot de passe inconnu

Cazspiro

Membre enregistré
17 Avril 2012
8
0
Salut tout le monde

J'ai un petit souci, alors je me demande si des personnes ont des idées pour le résoudre.

J'ai un macbook noir trèèèèèèès vieux ! Peut être de 2006, mais comme j'y ai plus accès je peux pas vérifier. C'était un OS 10.7 Lion installé dessus. Comme il s'est mis à ramer terriblement, je me suis dit que j'allais faire une clean install'.
Il ramait vraiment très beaucoup et j'ai pas réussi à le faire par le mode récupération, ça ne voulait pas le lancer. Le seul moyen qui a marché c'est avec le dique d'install' fourni avec, avec snow leopard 10.6. Et là ça a marché !

La réinstallation terminée, je l'allume. Et là ça me demande un mot de passe. Et le mot de passe que j'avais avant ne fonctionne pas, si je mets rien et que je valide non plus, j'ai tapé en azerty et en qwerty. J'ai essayé d'accéder au mode récupération avec Commande+R et Alt+Commande+R. Ça veut pas le lancer, j'arrive toujours sur cette page d'accueil qui me demande le mot de passe.

Je suis un peu désemparée, j'ai pensé à refaire une install' mais je me dis que j'arriverais au même point. Je ne comprends pas à quel endroit il y a un truc qui ne va pas.

Voilà, si vous avez une idée c'est super !
Merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as effacé ton disque dur avant de réinstaller macOS ?
Non, je n'avais pas réussi. Il ne répondait quasiment plus.
Effacer un disque est une opération très simple, si tu n'y arrives pas il y a vraiment peu de chances que tu réussisses à installer proprement un OS sur le disque :eek:

Il vaudrait mieux essayer d'installer macOS sur un disque externe USB, pour vérifier que le reste du Mac fonctionne, et si oui chercher le problème du disque dans un second temps
 
Merci Baron, ça a marché nickel !

J'ai donc fait la procédure : Reset mot de passe de session (voir sa réponse).

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool.


Et ericse, je ne suis pas une experte mais je sais effacer un disque ou réinstaller un OS. Mais l'ordi ne répondait plus alors des fois on fait comme on peut. Alors tes réflexions qui ont pour but de faire se sentir incapable des gens qui viennent demander conseil sur un forum n'ont pas leur place ici.
Effacer un disque est une opération très simple, si tu n'y arrives pas il y a vraiment peu de chances que tu réussisses à installer proprement un OS sur le disque
 
Et ericse, je ne suis pas une experte mais je sais effacer un disque ou réinstaller un OS. Mais l'ordi ne répondait plus alors des fois on fait comme on peut. Alors tes réflexions qui ont pour but de faire se sentir incapable des gens qui viennent demander conseil sur un forum n'ont pas leur place ici.
LoL merci pour les qualificatifs, moi je ne critiquais que ton disque dur, en me disant que si il n'acceptait pas le formatage, il y avait peu de chance qu'il accepte un opération beaucoup plus lourde comme une réinstallation de macOS ;)

Bon, mais je comprends que tu aies pris la défense de ton disque, j'ai visiblement été trop dur avec lui, tu y es très attachée, et peut être que mes paroles n'étaient pas assez explicites, bref je ne t'en veux pas et j'espère que c'est réciproque :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron