Reinstallation et vérification de l'admissibilité

J'ai cliqué sur "Réinstaller macOS" puis une fenêtre s'ouvre avec écrit :
macOS High Sierra
Pour configurer l'installation de macOS High Sierre, cliquez sur Continuer.
Continuer ->

Et quand je clique sur continuer ça m'affiche "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté" :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Hé ! hé ! le message : "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté" veut dire que ton Mac n'est pas connecté à internet.

- regarde tout en haut de l'écran de la session de secours > l'icône du Wi-Fi (vers la droite). Peux-tu en utilisant ce menu te connecter à ton réseau Wi-Fi ?​
 
  • J’aime
Réactions: axelia89
Ahahahah mais oups... voilà voilà... quand je disais que j'étais pas très douée en informatique j'avais pas menti, ahahahaha, je ris toute seule... La honte, j'ai même pas pensé que mon ordinateur pouvait ne plus être connecté à internet !!

Du coup, ça fonctionne !
Je viens de sélectionner "Macintosh HD" pour attaquer l'installation.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Est-ce que l'opération d'installation se lance (il s'agit d'un téléchargement des 5,2 Go de composants de réinstallation de High Sierra depuis le serveur Apple de récupération) ?
 
Oui, ça se lance, c’est en cours :) « il reste environ 7 minutes »
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord : cela paraît bien parti.

- je reviendrai demain matin prendre des nouvelles de ta réussite.​
 
  • J’aime
Réactions: axelia89
Content pour toi !

- comme quoi être femme et suisse n'empêche pas de parvenir à ses fins en informatique :hilarious:
 
Bonjour Macomaniac et le forum,

Je lance une bouteille à la mer car je suis dans la même situation qu'Alexia.
J'ai récupéré un iMac 11,2 qui n'avait jamais été mis à jour. J'ai donc effectué en premier lieu la màj OS X El Capitan puis j'ai voulu effectuer la Sierra. Manip' apparemment déconseillée, mais je n'en savais rien malheureusement.
Lors du redémarrage pour la finalisation de la màj, je me retrouve sur la fameuse page "Utilitaires macOS" avec l'impossibilité de finaliser la màj Sierra puisque s'affiche le message suivant : "Pour télécharger et restaurer macOS, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple". Je clique sur "continuer" et rien ne se passe.

J'ai donc voulu suivre le tuto bien pratique et détaillé proposé par Macomaniac mais le lien du début n'est plus d'actualité. Si quelqu'un.e a une suggestion, je suis preneuse :) Merci d'avance !